iPad : les orang-outans sont aussi High-Tech

Le par  |  2 commentaire(s)
ipadconclu02bis

On s'étonne de la dextérité des jeunes enfants à user de l'écran tactile. Les animaux aussi maîtrisent la tablette la plus sollicitée au monde. L'évolution animale passe également par les nouvelles technologies.

Avant, autrefois, hier ou bien encore à l'époque, les animaux vivaient leur vie, consistant à manger, dormir, se reproduire et survivre. Aujourd'hui, la vie en captivité se révèle un peu plus douce pour les espèces menacées. On ne dit pas que leur vie est meilleure que dans leur milieu naturel, mais l'humain a dans l'idée d'apporter un maximum de confort à des animaux en voie de disparition.

Aussi, aux Etats-Unis et plus précisément au zoo de Milwaukee, l'iPad a été introduit auprès des orang-outans. Les primates ont découvert l'écran tactile avec plaisir, comme nous l'apprennent les bénévoles et autres responsables du zoo. Plutôt intéressés, les orang-outans ont assez bien répondu à l'expérience, à tel point que le Wi-Fi a été intégré dans leurs cages et que des applications spéciales ont été mises en place, les Apps for Apes (Application pour singes).

ipadconclu02bisIl semblerait que les chercheurs voient par cette utilisation la possibilité de développer leur intelligence, de les éveiller à la musique notamment et de les ouvrir sur le monde extérieur, en visualisant des vidéos d'animaux. Avec la webcam, les primates de différents zoo pourront même réaliser des vidéo-conférences entre eux... A défaut d'évoluer dans des groupes en milieu naturel, ces animaux prendront conscience de l'existence de leur espèce par le biais de l'iPad. L'expérience reste tout de même assez curieuse...

Le reportage de l'AFP est disponible à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #938211
Une réponde aux éléphants qui utilisent des samsung note ?
Le #938681
Oliann a écrit :

Une réponde aux éléphants qui utilisent des samsung note ?


Y a des chances, et ca en est pathétique ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]