Orange : un abandon anticipé des raccordements cuivre pour booster la fibre

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Clubic
Fibre-optique

Orange en avait fait l'annonce au mois d'avril : le groupe envisage de stopper le raccordement en cuivre dans les logements pour n'installer que de la fibre optique à partir de 2016. L'opérateur revient sur sa décision et anticipe la procédure.

Depuis le 2 octobre dernier, Orange ne commercialise plus les offres cuivre grand public dans les immeubles neufs raccordés à la fois en cuivre et en fibre optique. L'opérateur historique souhaite ainsi donner un petit coup de pouce à la fibre en imposant la technologie dès à présent auprès des utilisateurs y ayant accès.

Orange stéphane richard Laurent Benatar a ainsi annoncé qu'à partir du 1er décembre 2014, Orange ne participerait plus aux travaux de raccordement au réseau cuivre de certains immeubles neufs, notamment dans les quartiers pour lesquels l'opérateur dispose d'un réseau fibre accessible ou que la fibre d'un concurrent est disponible.

La décision s'applique dans les zones de très dense haute densité pour les immeubles neufs résidentiels de 12 logements ou plus, et dans les Zones moins denses et zone très dense basse densité pour les immeubles neufs et résidentiels de 4 logements ou plus.

Orange précise également que dans les quartiers pour lesquels Orange est Opérateur de Zone ou d'immeuble : " Dans les communs non Numericable, la pose de cuivre sera limitée à 30 % maximum du nombre de logements prévisionnels dans ces immeubles."

Pour l'opérateur, il s'agit de pousser l'ensemble du secteur à investir dans le déploiement de la fibre optique, mais aussi de profiter de sa situation de leader sur le secteur pour s'imposer au consommateur. Concrètement, pour le nouvel arrivant d'un logement concerné par la mesure, cela implique un choix réduit d'opérateurs.

Complément d'information
  • Orange Horizons : rendre visible Orange en dehors de ses marchés
    Orange veut faire connaître sa marque même sur les marchés dans lesquels il n'est pas présent en tant qu'opérateur en lançant une filiale Orange Horizons chargée de développer des projets spécifiques en fonction des pays.
  • Lenteurs MegaUpload : pas d'infraction d'Orange
    L'Autorité de la concurrence donne raison à Orange dans un litige qui l'oppose à Cogent sur l'interconnexion des réseaux. Une affaire qui avait été déclenchée suite à des ralentissements avec feu MegaUpload. Orange s'engage ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815679
Un pas en avant ... deux en arrière ....
Le #1815680
DeepBlueOcean a écrit :

Un pas en avant ... deux en arrière ....


Si tu avances et si tu 'rcules .... comment veux-tu comment veux-tu que je ...
Le #1815714
FRANCKYIV a écrit :

DeepBlueOcean a écrit :

Un pas en avant ... deux en arrière ....


Si tu avances et si tu 'rcules .... comment veux-tu comment veux-tu que je ...


Ok ! j'ai discerné
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]