24/24 actu: l'agrégateur d'actualités d'Orange ouvert à tous

Le par  |  1 commentaire(s)
2424actu-Orange-logo-beta

L'agrégateur d'actualités voulu par Orange ouvre ses portes à tous les internautes.

2424actu-Orange-logo-betaPlutôt discrètement, le portail 24/24 actu d'Orange est sorti de sa phase de bêta-test privé initiée en avril dernier.  Annoncé dans le cadre du MIPTV de Cannes, ce service a été présenté comme un agrégateur d'actualités plurimédia qui affiche des contenus de la presse écrite, la radio ou la télévision. Aujourd'hui Orange parle plus d'un moteur de recherche d'actualités multimédia.

Gratuit pour l'internaute, 24/24 actu ne propose pas d'éditorialisation et indexe les contenus par thématique. Les sources proviennent de plus de vingt partenaires parmi lesquels l'Agence France Presse, BFM TV, Euronews, Europe 1, France 24, NextRadioTV, Le Point, RTL ou encore TV5Monde.

En page d'accueil, 24/24 offre une mosaïque d'actualités et un champ dédié à la recherche. Au survol d'une actualité avec le pointeur de la souris, un encadré apparaît automatiquement pour donner un court résumé de l'actualité et fournir diverses statistiques.

2424actu-Orange-1

Après clic, l'utilisateur est dirigé vers une page où l'actualité est développée dans le contexte du site via le lien " + lire plus ". Toujours dans le contexte du site, il est possible de consulter une vidéo en relation et d'écouter un flux audio. Plusieurs articles traitant de l'actualité choisie sont également proposés, mais leur consultation s'effectue sur le site éditeur.

2424actu-Orange-2 2424actu-Orange-3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #529831
Ce qu'il ne faut pas faire pour s'auto-financer et dégager des benefs par la pub, encore et toujours. Austère et banale.
Ils devraient changer leur thème, on se croirait sur canal+...
Rien de mieux que BFMtv sur dailymotion ou mieux aller sur leur site clair et chatoyant , indépendant, libre et de très bonne qualité.

PS: 3 grosses images pour nous présenter un site orange, si ça c'est pas un publi-reportage... ( alors que sur les OS gnu, on a 1 ou 2 misérables icônes )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]