L'information a été révélée par leParisien.fr qui s'est fait l'écho de plusieurs e-mails reçus par certains abonnés à Internet chez Orange. Un e-mail pour le moins désagréable qui en plein été les a prévenus d'une hausse de tarifs qui deviendra effective dès le mois de septembre.

Cette hausse variera de 1 à  5 euros en fonction de l'offre d'abonnement souscrite, soit un total de 29 forfaits. On ne soupçonnait pas qu'il en existait autant, mais il faut préciser qu'il s'agit d'anciennes offres qui ne sont plus commercialisées. De quoi pousser à la migration vers une offre du même FAI, voire un changement de prestataire...

En l'occurrence, ces forfaits sont relatifs à des accès limités en termes de bande passante, de volume de données échangées. Dans une réponse donnée à leParisien.fr, Orange a précisé que ces forfaits étaient " obsolètes " et devenus onéreux à entretenir. Un point de vue qui divise et à mesure de la réception des e-mails, la grogne monte dans le forum non-officiel des utilisateurs Orange Internet.