Orange ADSL : facture à la hausse pour les anciennes offres

Le par  |  11 commentaire(s)
logo Orange

Une rentrée douloureuse pour certains abonnés Orange qui ont été prévenus d'une hausse de tarifs. Une inflation qui concerne uniquement des offres que l'opérateur ne commercialise plus.

logo OrangeL'information a été révélée par leParisien.fr qui s'est fait l'écho de plusieurs e-mails reçus par certains abonnés à Internet chez Orange. Un e-mail pour le moins désagréable qui en plein été les a prévenus d'une hausse de tarifs qui deviendra effective dès le mois de septembre.

Cette hausse variera de 1 à  5 euros en fonction de l'offre d'abonnement souscrite, soit un total de 29 forfaits. On ne soupçonnait pas qu'il en existait autant, mais il faut préciser qu'il s'agit d'anciennes offres qui ne sont plus commercialisées. De quoi pousser à la migration vers une offre du même FAI, voire un changement de prestataire...

En l'occurrence, ces forfaits sont relatifs à des accès limités en termes de bande passante, de volume de données échangées. Dans une réponse donnée à leParisien.fr, Orange a précisé que ces forfaits étaient " obsolètes " et devenus onéreux à entretenir. Un point de vue qui divise et à mesure de la réception des e-mails, la grogne monte dans le forum non-officiel des utilisateurs Orange Internet.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #503901
bande d'escroc... Payez encore plus pour recevoir moins... C'est légal ca aussi ?
Pourquoi ne pas simplement supprimer ces offres et leur proposer une réduc s'ils en prennent une autre ? réponse : c'est moins marrent ils se feraient moins de fric...
A par ca, le salaire minimum est en baisse car il suit (soit disant...) le coup de la vie, cette augmentation n'est pour moi pas justifiée et n'a pas lieu d'être.
Tous les jours y'a plus con que la veille, c'est trop fort
Le #503921
Et ils veulent pas que free marchent sur leur plate bande, on peut comprendre, les yakusa aiment garder leur territoire.

Et qui dit yakuza, dit raquette.

Mon frère cet idiot qui était chez free et qui est partit chez orange, 6mois après me dit qu'il va revenir chez free, mouahaha, prévisible ça c'est sur, mais bon tant qu'il y aura des crétins pour rester chez ces voleurs en col blancs, rien ne changera.

En france on a vraiment l'impression que toutes ces société, au de-là d'essayer de faire du bénéfice ( et dieu c'est qu'ils en font à mort, pas difficile vu que la minute de tel par exemple ne leur coute rien du tout ) veulent en plus nous voler, c'est devenu un sport, c'est pas croyable que les gens se laisse faire sans rien dire, des crotte de chien bleu blanche et rouge...
Le #503951
France Telecom me vole, moi je vole ailleur comme sur le P2P
Le #503961
rien a dire!
jamais eu aussi honte d être français que depuis ces derniers temps!
Le #503971
ils savent chez orange-ft qu'ils n'ont plus le monopole ??? pas sur .. les dinosaures ca n'evolue pas, ca s'eteint
Le #503981
j'aime la conclusion de tiseult !
tiseult président
Le #503991
Une décision logique d'Orange, dont la majeure partie des clients, captive par nature, n'ira jamais voir ailleurs. Tant pis pour eux !
Le #504071
Sukebe & myzok>Je suis rester chez orange pendant 6/7 ans et je viens de changer pour SFR (2x plus de débit chez sfr), et pendant toute ces années je n'ai jamais eu aucun problème (un seul appel ..) pourtant j'ai déménager et changer d'offre, tous c'était bien passer... je suis chez sfr(neuf) depuis 2 semaine et j'ai déjà du changer la neufbox a cause d'un probleme (telephone sans son).

Tous sa pour dire que les FAI sont a peut prés tous les mêmes, prix tirés vers le bas donc la qualitée qui va avec...

Salutations.
Le #504091
t'es comme tout le monde, quand y'a pas de problème, le FAI est très bien, des gens qui n'ont jamais eu de prob y'en a chez tout les FAI, donc la corrélation prix bas = qualité basse ne vaut rien.

Et donc critiquer orange pour ses prix énorme est tout à fait fondé, n'en déplaise à certains

Comparez juste une même ligne avec débit identique avec orange et free ou un autre et on voit tout de suite qu'avec orange faut avoir une tout autre porte monnaie, et dire qu'ils sont l'opérateur historique, ils devrait et auraient du depuis longtemps être beaucoup moins cher...


Le #504131
Il ne faut pas oublier que l'arcep a forcé FT à maintenir des prix élevés pour que la concurrence puisse s'installer. Malgré cela ils ont quand même gardé une grosse partie de leurs abonnés, ils auraient tort de ne pas continuer.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]