Orange 24/24 actu : un agrégateur d'actualités plurimédia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
logo Orange

Orange prépare un agrégateur d'actualités proposant des contenus textuels, audio et vidéo.

logo OrangeLors d'une conférence de presse organisée ce lundi dans le cadre du MIPTV de Cannes, qui se déroule du 30 mars au 3 avril 2009, Orange a annoncé un service innovant baptisé 24/24 actu.

Il s'agit en fait d'un agrégateur d'actualités plurimédia qui affiche aussi bien les contenus de la presse écrite que de la radio ou de la télévision en piochant dans les contenus de 25 médias partenaires. Les contenus seront agrégés à partir des sources et indexés par thématiques. Le tout de façon automatique, sans éditorialisation donc.

Parmi les plus  de 20 partenaires, on retrouve l'Agence France Presse, BFM TV,  Euronews, Europe 1, France 24, LCP-Assemblée nationale, NextRadioTV, Le Point, RTL ou TV5Monde. Quant au modèle économique, il reste encore à définir. À voir si le service sera proposé moyennant un abonnement mensuel ou s'il sera accessible gratuitement et financé par la publicité.

Une phrase d'expérimentation sera lancée auprès des professionnels le 15 avril. Le grand public n'y aura droit quant à lui qu'à partir de l'été prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]