Logo orange Orange Business Services, la filiale professionnelle de la marque Orange, vient de communiquer au sujet du lancement de sa Contact Everyone, une solution modulaire et multimédia de diffusion de messages.


SMS, MMS, courrier électronique, message vocal ou fax au choix
En passant par une interface web, les services de communication des professionnels vont pouvoir communiquer avec leurs interlocuteurs en choisissant le meilleur canal de diffusion possible, à savoir le SMS, le MMS, le courrier électronique, le message vocal ( avec mise en relation client directement à la fin de la lecture du message vocal et synthèse du message à partir de l'anglais ou du français ) ou encore le fax.

Depuis cette interface web, l'expéditeur gèrera ses listes de diffusion, personnalisera les messages, choisira les médias d'envoi, mesurera l'efficacité de son envoi grâce à des statistiques en temps réel.


Ce service se prédestine à de multiples secteurs et usages comme :

  • Les banques et assurances : gestion des comptes ou des contrats, cours de bourse, disponibilités de documents etc.
  • Le service public : signalisation de travaux de voirie, informations relatives à la vie scolaire, culturelle, sportive, associative, annonce de la disponibilité de pièces d'identité, alerte des populations etc.
  • La distribution : coupons de réduction par MMS, disponibilité d'un produit, date et heure d'une livraison, promotions personnalisées avec possibilité de mise en relation, animation du réseau de vente, rappel de produit, etc.
  • Les constructeurs et concessionnaires automobiles : disponibilité d'un véhicule, invitation à des journées portes ouvertes, animation d'un club de clients, etc
  • Les transports : assistance et dépannage, information aux usagers, instructions pour les chauffeurs etc.
  • L'agro-alimentaire : conseils aux adhérents et aux exploitants agricoles, alertes météo, sondages, etc.

La solution clé en main pourra être installée en moins de 5 jours pour 160 euros HT et 40 euros HT par mois ensuite, auxquels s'ajouteront les frais de communications dégressifs avec le volume par paliers en fonction du type de média. Aucune précision n'a été donnée quant à la date de lancement, nous savons seulement que la solution clé en main sera proposée dans le courant de cette année.