Baisse de la rémunération pour les salariés actionnaires d'Orange

Le par  |  5 commentaire(s) Source : LeFigaro
Orange-logo

La rémunération pour les salariés actionnaires de l'opérateur Orange affiche une forte baisse. Un accord a été signé pour limiter " la casse ".

Suite à l’arrivée du trublion Free Mobile et à la guerre des prix qui a suivi, Orange a vu fondre ses marges, ce qui explique une rémunération moins importante pour les collaborateurs ayant une participation au sein de l’entreprise. Au mois de mars dernier, ils ont ainsi reçu 1 300 euros en moyenne pour l’exercice 2012, contre 1 900 euros un an auparavant.

Voilà pourquoi un accord a été signé le 28 juin avec les syndicats, afin de limiter " la casse ". Validé par les syndicats CFDT, CFE-CGC, FO et SUD, qui représentent 69 % des salariés au sein d’Orange, celui-ci fixe le montant de la rémunération à 4 % du résultat d’exploitation.

Orange-logo 

Selon Sébastien Crozier, secrétaire général de la CFE-CGC, qui anticipe la rémunération pour 2013 qui sera versée en 2014, " sur les deux dernières années, chaque bénéficiaire aura perdu en moyenne 1500 euros ". Bruno Mettling, directeur général adjoint du groupe en charge des ressources humaines, tempère en soulignant que " sans le nouvel accord, la baisse aurait été encore très violente ". Il estime que " cet accord traduit la volonté du groupe, malgré la baisse annoncée des résultats, de partager la valeur créée avec l'ensemble des salariés ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1393182
On va pleurer quand même!
Le #1393222
Je ne sais pas ce qu'il en est des actionnaires, qui ne sont pas salariés, mais si ce ne sont que les salariés actionnaires qui sont touchés, ce n'est pas normal.

C'est quand même les salariés qui vont vivre cette boite. Pas les actionnaires non salariés
Le #1393832
Bonjour,

Fini les jours heureux ou les clients du mobile payaient le salaire des cadres supérieurs et dirigeants du groupe France télécom sans parler des activités du groupe dans d'autres pays mieux équiper de nous pauvres Français.
Par contre se sont les actionnaires qui ont amener du cach au départ et pas de la petite monnaie, après si les employés veulent avoir une participation c'était leurs problèmes par la nôtre. Avec 2 condamnations pour entente illicites 2005 et 2012, faut quand même sévèrement burner pour pleurer.
Le #1394172
les gros eux ne sont jamais toucher car protégés par des contrats signés pour des années avec un minimum à recevoir par année fiscal. Donc impossible de faire baisser leurs dividendes.
Le #1394272
Pour parler de "forte baisse" fallait quand même que les salaires soient costauds !
Moi, si mon employeur baisse mon salaire de 3 à 5 % ... je sent la différence !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]