Orange : réductions tarifaires sur le roaming

Le par  |  3 commentaire(s)
LG VX8100

Le sujet du roaming avait fait grincer quelques dents, les vôtres peut-être, mais aussi celles de l' ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) et de la Commission Européenne.

Lg vx8100Le sujet du roaming avait fait grincer quelques dents, les vôtres peut-être, mais aussi celles de l' ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ) et de la Commission Européenne. Orange, en bon élève, a semble-t-il décidé de faire quelque chose.


Le roaming : qu'est-ce donc '
Le roaming est le simple fait d'utiliser son téléphone mobile hors des frontières de son pays. Ceux qui le font souvent savent à quel point cela revient cher.

Pour que le roaming fonctionne, il faut permettre l'acheminement des appels entre les différents opérateurs nationaux du pays dans lequel on se trouve. Ainsi, lorsque l'on appelle d'un autre pays que le sien, notre opérateur national devra payer un tarif de gros à l'opérateur local partenaire pour qu'il achemine notre appel sur notre réseau d'origine.


OrangeUne baisse des tarifs.
Dans un communiqué de presse daté du 4 mai, l'opérateur mobile Orange, filiale de France Télécom, a annoncé une prochaine baisse de ses tarifs appliqués au roaming. Cette baisse concernera les appels reçus ou émis, depuis ou vers les 25 pays membres de l' Union européenne. Cette révision des tarifs sera effective à partir du 1er juin prochain.


Oui, mais combien '
Tout dépendra  en fait de la catégorie dans laquelle se trouve le client. En effet, un utilisateur régulier pourra bénéficier de réductions allant de 25 à 33 %, suivant le pays concerné. Un vacancier pourra, quant à lui, souscrire à un Pass Vacances lui donnant droit à 50 % de réduction. A noter que ledit pass sera disponible dès le 6 juillet prochain et activable sur simple appel au 444.

Du côté des entreprises, il y aura la possibilité de souscrire à des forfaits Business Sans Frontières s'échelonnant de 35 à 200 € mensuels. Orange annonce 10% de remises sur les appels à partir du 1er juillet.

Voilà, sans doute, de quoi rassurer Viviane Reding, la Commissaire européenne chargée de la Société de l' Information, qui dénonçait la chose suivante : " Un client de téléphonie mobile ne devrait pas se voir imposer un prix plus élevé simplement parce qu'il voyage à l'étranger. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #104450
Merveille du roaming : passer un appel depuis un pays etranger vers un numero de ce meme pays : en theorie, cout minime, puisqu'il ne s'agit que d'utiliser le reseau de l'operateur local, et pourtant, la facturation depasse les limites de l'entendement...
Autre chose merveilleuse : Client Orange en france qui va en angleterre (couverture Orange aussi, du coup) facturé monstrueusement, alors que c'est le meme operateur...
Bref, les voyageurs sont des vaches a lait, et c'est une bonne chose que des efforts soient faits dans ce sens...
Le #104460
Le truc que j'ai jamais compris c'est que Orange est présent dans d'autre pays...comment ça se fait que les clients Orange doivent donc payer quand même plus cher qu'en France...

A je viens de voir que Puck a dit la même chose
Le #104461
Le roaming, normalement en informatique, c'est le fait de ne pas perdre la communication entre deux sources.
En wifi par exemple, quand vous déplacez dans un batiment qui à plusieurs points d'accès pour assurer la couverture du site, votre liaison wifi n'est pas coupé. C'est le roaming.
Le fait de passer d'un pays à l'autre c'est le changement d'opérateur. Encore un terme employé par des publisistes qui veulent faire plus intéllignent qu'il ne sont en racontant n'important quoi!
Lapin29
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]