WeAreProducteurs : Luc Besson a son synopsis

Le par  |  4 commentaire(s)
We-are-producteurs

Les internautes se sentant l'âme de producteurs de cinéma ont voté. Sur le site communautaire lancé par Orange en partenariat avec EuropaCorp, le gagnant est...

We-are-producteursC'est donc le synopsis " À l'aveugle " qui avec près de 11 000 voix a été choisi par les membres de la communauté weareproducteurs.com. " À l'aveugle ou l'histoire d'un policier qui enquête sur une série de crimes non résolus. Ses investigations s'enlisent, jusqu'à ce que certains indices attirent son attention. Une piste étrange, l'amenant à suivre un mystérieux accordeur de piano… "

À la fin du mois de mai, Orange et la société de production de Luc Besson, EuropaCorp, ont mis en ligne le site communautaire weareproducteurs.com. Les internautes sont ainsi invités à participer à la production d'un film à sortir dans les salles à l'automne 2011. Une initiative qui selon les mots de Luc Besson vise à " apaiser le malaise entre créateurs et internautes généré par la loi contre le téléchargement illégal ".

Le choix du synopsis parmi cinq proposés était la première étape. La communauté internaute va maintenant découvrir de façon progressive les éléments du scénario et toujours la possibilité de voter, puis une fois le scénario finalisé d'avoir une incidence sur le choix du casting par exemple.

Fin juillet, il sera possible d'ajouter une participation financière au film, soit de 10 à 500 €. Cette participation des internautes représentera 25 % du budget du film. Le producteur-internaute recevra un intéressement sur une partie des recettes du film. À partir de la rentrée, les membres de weareproducteurs.com pourront suivre l'évolution du projet sur un minisite dédié, une application pour iPhone.

Actuellement, le site weareproducteurs.com compte 8 500 inscrits.

Complément d'information
  • Orange Horizons : rendre visible Orange en dehors de ses marchés
    Orange veut faire connaître sa marque même sur les marchés dans lesquels il n'est pas présent en tant qu'opérateur en lançant une filiale Orange Horizons chargée de développer des projets spécifiques en fonction des pays.
  • Lenteurs MegaUpload : pas d'infraction d'Orange
    L'Autorité de la concurrence donne raison à Orange dans un litige qui l'oppose à Cogent sur l'interconnexion des réseaux. Une affaire qui avait été déclenchée suite à des ralentissements avec feu MegaUpload. Orange s'engage ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668921
Ca se voit que c'est un francais qui a cree le site.... en anglais on dit producers en non producteurs....
Le #668931
Ca me rappelle curieusement quelque chose... http://www.wreckamovie.com/
Le #668961
ça existait déjà pour des petits labels, et pour des petites productions de courts métrages (Demain la veille par ex., avec 180 participants via le site dédié).

Besson généralise ça a des grosses prods qui n'ont pas besoin de faire des appels au peuple.
Il fait miroiter un vague et microscopique rôle de coproducteur.
Il mélange ça à une prétendue réconciliation avec les internautes...
Ce mec n'a pas finit de nous étonner par son cynisme !
Le #669001
Pour ceux que ça intéresse et qui ont 5 min de plus j'ai détaillé mon point de vue ici :
http://vostf.blogspot.com/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]