Orange Business Services lance l'International M2M Center

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Business services logo pro

Comptant bien surfer sur le succès des services M2M, Orange Business Services lance l'Internation M2M Center, entité bruxelloise souhaitant accompagner le déploiement de ce type de service pour les entreprises à l'international.

Orange Business Services logoLes services M2M ( Machine to Machine ) représentent un énorme enjeu pour les opérateurs mobiles qui peuvent y trouver d'importantes sources de revenus via le marché professionnel. Orange ne veut pas laisser filer l'occasion de devenir un fournisseur de services incontournable de ce marché en pleine expansion.

Sa branche Orange Business Services vient d'officialiser L' International M2M Center ( IMC ), une structure installée à Bruxelles au sein de Mobistar ( l'une de ses filiales ) chargée d'accompagner les entreprises internationales dans leur déploiement de services M2M.

Entrant dans le cadre de sa stratégie Real Time Business, Orange Business Services ne manque pas de rappeler son engagement sur ce secteur avec plus d'un millions de cartes SIM M2M déployées en Europe, le support de réseaux mobiles dans 29 pays et un réseau fixe pouvant toucher 220 pays.


Expertise, conseil et déploiement de services M2M
Sur cette infrastructure, l' IMC doit apporter aux entreprises développant une activité à l'international ainsi qu'aux fabricants OEM une expertise allant du conseil au service après-vente. Et les possibilités sont nombreuses : gestion de flotte de véhicules, télé-relevés de compteurs, maintenance à distance d'appareillages...

L' IMC repose également sur les compétences et les ressources des Orange Labs pour fournir des solutions à la pointe de la technologie. Avec le lancement de l' IMC, c'est un premier client qui est annoncé, i-Axes. Pour Barbara Dalibard, directeur exécutif d' Orange Business Services,

" le M2M est au coeur de notre stratégie : nous en avons été un précurseur et nous disposons aujourd'hui d'une longueur d'avance dans ce domaine. A l'heure où le marché commence réellement à décoller, nous sommes prêts à proposer à nos clients les solutions les mieux adaptées. L'ouverture de ce centre international dédié au M2M à Bruxelles en est la preuve. "

Orange Business Services indique également être en train de mettre au point les cartes SIM M2M de prochaine génération au sein de son programme de standardisation des technologies M2M.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]