Orange : accord avec Cisco pour la Téléprésence

Le par  |  0 commentaire(s)
Telepresence logo pro

Orange Business Services annonce un accord de partenariat avec Cisco pour assurer l'interopérabilité de sa solution Telepresence Community avec les équipements de téléprésence Cisco.

Orange Business Services logoOrange Business Services, branche des services professionnels de l'opérateur, annonce un renforcement de sa stratégie de Téléprésence en dévoilant un accord d'interopérabilité avec l'équipementier et spécialiste des flux vidéo Cisco.

Sa solution Telepresence Community pourra ainsi être utilisée avec les infrastructures Cisco de téléprésence, représentant 800 salles, privées ou publiques, dans le monde et avec les entreprises déjà connectées via Cisco.

Pour inciter à l'utilisation de ces services, la plate-forme Telepresence Community sera utilisable gratuitement et sans engagement jusqu'au 1er avril 2011. Orange met ainsi en avant la large disponibilité de son offre de téléprésence dans 140 pays et sa certification Cisco dans 46 pays. L'opérateur cherche activement à nouer des partenariats avec d'autres opérateurs dans le monde pour assurer une présence globale.

" Nous avons l'intention de développer l'interopérabilité avec au moins trois opérateurs mondiaux d'ici la fin de l'année, et nous prévoyons de continuer dans ce ses car c'est un besoin réel chez nos clients ", indique Marc Blanchet, directeur Global Communications Solutions chez Orange Business Services.


Préparation d'une offre mutualisée aaS

Par ailleurs, Orange prépare une solution mutualisée des infrastructures de téléprésence en vue de lancer des offres clé en main, avec une gestion de bout en bout et une facturation à l'usage, dans un esprit " as a Service " ( aaS ).

Avec un doublement du nombre d'appels d'offres de Téléprésence sur un an au deuxième trimestre 2010, Orange note l'engouement grandissant pour la téléprésence au sein des entreprises, qui permet de réduire le nombre de déplacements, limiter l'empreinte carbone et assurer une continuité de service en cas de catastrophe naturelle. Le nuage de cendres volcaniques islandais qui a paralysé l'espace aérien européen pendant plusieurs jours a certainement participé à cette prise de conscience.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]