Orange règle ses comptes avec le cinéma français

Le par  |  5 commentaire(s)
logo Orange

Orange cinéma séries signe un accord pour soutenir la création.

logo OrangeOrange cinéma séries ou autrement dit le bouquet de 5 chaînes de cinéma et de séries proposé à 12 euros par mois pour les abonnés TV + PC d'Orange, a signé mercredi un accord avec les syndicats de producteurs (SPFA, SPI, USPA) et les sociétés d'auteurs (SCAM et SACD). Selon les termes de cet accord, Orange s'est engagé à investir 6 % de ses recettes dans la création.

Par recettes, cet accord entend les recettes d'abonnement liées aux chaînes, de parrainage, de publicité et de téléachat, et par contribution à la création, le financement des oeuvres audiovisuelles dites patrimoniales : fiction, documentaire de création, animation, spectacle vivant, vidéomusiques.

" Dans les trois prochaines années, selon le nombre d'abonnés, Orange cinéma séries investira entre 10 et 15 millions d'euros dans la création ", indique la Société Civile des Auteurs Multimédia dans un communiqué, se réjouissant que l'opérateur soit rentré dans le rang en investissant dans la création.

La SCAM précise que cet accord avec Orange fait suite à une série d'autres signés avec TF1, M6, Canal +, France Télévisions, et lorgne désormais du côté des chaînes de la TNT qui ne jouent pas encore le jeu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #378811
Si on en croit les dernières interviews données lors des conférences de presse au sujet de la 4eme licence 3G et le câblage en fibre optique, les prestations de Orange sont quasiment à prix coutant. Du quasi bénévolat.

Donc 6% de rien, ça va les aider en quoi les créatifs ?
Le #378841
Cela veut dire que 6% des 12€ d'abonnement TV seront reversés à la création
Le reste n'est que affabulation
Suffit de savoir lire
Le #378871
Pitié qu'il ne les aident pas, au vu la production cinématographique Française depuis depuis des années, j'aimes autant qu'on ne subventionne pas du tout. Assez de navets comme ça !
Le #378901
Que ce soit 10 ou 15 millions d'euros, ça fait quand même assez ridicule comme somme. Même si les budgets cinéma en France n'ont rien de comparables à ceux des États-Unis, la plupart des films fauchés tournent quand même dans les 4-5 millions d'euros, et il n'est désormais pas rare de trouver des films dont le budget tourne entre 10 et 20 millions. En faisant un tour sur AlloCiné, le premier film français sur lequel je tombe, Les Enfants de Timpelbach, a un budget de 13 millions.

Après, il est évident qu'Orange ne va pas financer des films à 100%, mais en dessous d'un million sa part serait anecdotique, et à un million ou plus, on ne peut pas dire qu'ils en co-produiront beaucoup tous les ans. Encore tout un foin pour pas grand chose.
Le #378941
A un détail près que ce n'est pas Orange qui a imaginé de verser une somme "anecdotique" mais c'est l'industrie du cinéma qui en veut toujours plus
Et puis Orange à lui tout seul ne va pas remplacé tous les producteurs frileux qui n'investissent pas beaucoup dans le cinéma Français
Disons ce cet argent sera un petit plus et n'en parlons plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]