Orange et Canal+ : accord sur une fusion

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Orange

Orange et Canal+ annoncent un projet de création de co-entreprise afin de fusionner Orange cinéma séries et TPS Star. L'avenir d'Orange Sports est toujours en suspens.

logo OrangeOrange et Canal+ se sont mis d'accord sur un projet de création de co-entreprise à parts égales. C'est la confirmation de la nouvelle stratégie d'Orange qui était en quête de nouveaux partenaires depuis plusieurs mois dans le domaine des contenus.

Une nouvelle chaîne baptisée Orange ciné star devrait ainsi voir le jour d'ici fin 2011 suite à la fusion d'Orange ciné max et TPS Star pour une distribution non exclusive sur les réseaux d'Orange et CanalSat ( à raison de 10 à 15 euros par mois ). Séparément, ces deux chaînes perdent de l'argent. Orange cinema series a tout de même réussi à attirer 494 000 clients mais son coût pour Orange est de l'ordre de 100 millions d'euros par an.

Canal-groupeLe projet d'Orange et Canal+ prévoit de maintenir sous leur identité actuelle les quatre autres chaînes d'Orange cinéma séries ( Orange ciné happy, Orange ciné choc, Orange ciné novo, Orange ciné géants ) et de les distribueraient sur leurs réseaux respectifs.

Pour le devenir de la chaîne Orange Sports, les choses paraissent par contre plus compliquées et Orange a annoncé poursuivre des discussions, notamment avec Canal+. Quoi qu'il en soit, Orange a indiqué qu'il ne sera pas candidat aux prochaines enchères pour l'attribution des droits de la Ligue de football professionnel pour lesquels ils doit s'acquitter actuellement de 200 millions d'euros par an.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]