Orange cloud pro : multi-services SaaS en cloud pour les PME

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Cloud Pro
Orange cloud pro logo

Orange annonce le cloud pro, un portail d'applications SaaS à destination des PME et couvrant plusieurs domaines, de la collaboration à la gestion d'entreprise en passant par le marketing, le tout accessible depuis un accès unique.

Orange Business services logo proSimplifier l'accès aux ressources en ligne devient une obsession des fournisseurs de services depuis l'émergence du cloud computing et des services SaaS. Ce qui demandait auparavant une expertise, des moyens, des locaux et du temps de déploiement peut être rendu accessible en quelques clics depuis un unique portail, avec des services à la carte.

Cette vision, déjà répandue dans les grosses et moyennes entreprises, peut être proposée aussi du côté des PME, qui n'ont justement pas forcément les ressources pour faire face aux déploiements. L'opérateur Orange, via sa branche Orange Business Services, annonce ainsi le cloud pro, un bouquet d'applications en ligne ( SaaS  ) couvrant de nombreux domaines.

Cette offre, qui repose sur une infrastructure en cloud, épargne aux PME la nécessite de mettre en place les services correspondant et d'en assurer la maintenance, tout étant géré depuis les serveurs de l'opérateur.


Services à la carte, immédiatement déployables
Les petites entreprises peuvent ainsi se concentrer uniquement sur l'exploitation des applications en vue d'améliorer leur productivité. L'offre cloud pro d'Orange se compose d'un bouquet de services en ligne à la carte pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Orange cloud pro

Ces services sont fournis par un ensemble de partenaires et apportent des outils pour du travail collaboratif, de la bureautique, de la gestion d'entreprise ( comptabilité, facturation ), du marketing ( emailing, ecommerce... ) et du CRM.

Les services sont accessibles depuis un point d'entrée unique ( avec un seul identifiant, un seul interlocuteur et une seule facture ), sous forme d'un portail personnalisable et comprenant des applications qu'il est possible de tester gratuitement durant un mois ou sous forme bridée pour vérifier qu'elles répondent aux besoins.

Le tarif d'accès au cloud pro par application varie de 5 à 20 € HT par utilisateur et par mois. Le service est actuellement ouvert en version beta et réservé aux clients Orange pro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]