Orange investira progressivement dans le 7ème art

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Orange

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a décidé de conventionner les chaînes d'Orange Cinéma Séries. Le FAI pourra donc lancer son offre le 13 novembre prochain et investira dans le cinéma en fonction du nombre d'abonnés qu'il aura su séduire.

logo OrangeLe 13 novembre, Orange va proposer à ses abonnés un bouquet de 5 chaînes de cinéma et de séries : Orange cinemax (blockbusters en exclusivité et en Haute Définition), Orange cinehappy (pour toute la famille), Orange cinechoc (cinéma d'action), Orange cinenovo (cinéma indépendant) et Orange cinégéants (classiques du cinéma). Il en coûtera ainsi 12 euros par mois pour les abonnés TV + PC qui souhaiteront bénéficier de  cette offre baptisée Orange Cinéma Séries, et 6 euros pour les abonnés mobiles.

Orange Cinéma Séries avait toutefois suscité sinon la convoitise, la grogne de certains professionnels du cinéma voulant leur part du gâteau, à l'instar de la contribution qu'apporte Canal+ au 7ème art. Le CSA a tranché, conventionnant les chaînes d'Orange et autorisant par là même le lancement de l'offre jeudi.

Le CSA a ainsi indiqué avoir été " attentif aux demandes des organisations professionnelles du cinéma ", tout en tenant compte des " contraintes économiques " du lancement du nouveau service d'Orange qui sera progressif. Des minimums garantis ont été fixés pour l'acquisition des droits de diffusion des oeuvres cinématographiques, et ces minimums augmenteront dès que le nombre d'abonnés au service aura atteint 3 millions.

Selon Les Echos, une barre à 1,5 million a également été fixée, et Orange va reverser 2,01 euros par mois et par abonné aux producteurs tant que le nombre d'abonnés à Orange Cinéma Séries sera inférieur à ces 1,5 million. Entre 1,5 et 3 millions, ce sera 2,25 euros et au-delà des 3 millions, 3,12 euros, soit le même montant que la chaîne cryptée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]