Orange / Ericsson / Qualcomm : test haut débit mobile réussi en bande L

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange-logo

Orange, avec ses partenaires Ericsson et Qualcomm, a mené avec succès une expérimentation de transfert haut débit mobile sur la bande L (1450-1500 MHz) qui pourra compléter les réseaux mobiles 3G et 4G.

Autorisée par l'Arcep en juin 2012, l'expérimentation d'utilisation de la bande L ( 1452-1492 MHz ) pour accroître les débits mobiles par l'opérateur Orange a été menée avec succès sur le réseau de l'opérateur à Toulouse ce 21 février, en collaboration avec l'équipementier Ericsson et le fournisseur de composants mobiles et modems Qualcomm.

La bande L, issue du spectre initialement réservé à la RNT ( Radio Numérique Terrestre ) fait l'objet d'essais en vue de son utilisation éventuelle pour compléter les ressources des réseaux mobiles 3G et 4G en vue d'améliorer la qualité de service pour les utilisateurs.

Orange logo proDans le cadre de cet essai, les fréquences de la bande L ont été combinées à celles de la bande 2,1 GHz ( 3G+ ) pour en renforcer les capacités en débit descendant. Cette aggrégation de fréquences repose sur des standards 3GPP et le succès de l'expérimentation sur cette bande ouvre la voie à l'utilisation d'autres bandes de fréquences pour répondre aux besoins toujours plus grands de fréquences pour les usages mobiles.

Orange et ses partenaires présenteront les résultats de l'expérimentation en bande L durant le salon MWC ( Mobile World Congress ) 2013 de Barcelone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]