Orange : plus de 8 millions de clients ADSL

Le par  |  30 commentaire(s)
Livebox_Orange

Orange conforte sa place de premier FAI du marché français sur l'ADSL avec désormais au compteur plus de 8 millions de clients.

Livebox_OrangeFrance Telecom vient de faire état de ses résultats financiers obtenus au troisième trimestre 2008 clos le 30 septembre 2008. Pas de crise en perspective, la santé financière du groupe est bonne avec un chiffre d'affaires de 13,55 milliards d'euros sur le trimestre écoulé contre 13,51 milliards un an plus tôt. FT a indiqué que les résultats du troisième trimestre 2008 lui permettent de confirmer ses objectifs annuels et d'ajouter : " En dehors de l'Espagne et quelques pays émergents, le Groupe n'a constaté aucun impact du ralentissement économique sur ses activités ".


Du côté de l'ADSL d'Orange
Parmi ces activités, on trouve évidemment l'ADSL et pour le cas de la France, FT annonce avoir franchi avec Orange le cap des 8 millions d'abonnés, soit plus exactement 8,080 millions d'accès Haut Débit ADSL grand public au 30 septembre 2008. C'est une hausse de 16,9 % sur un an avec 1,167 million d'accès ADSL supplémentaires et une part de marché ADSL avoisinant les 50 % (49,5 %).

Le nombre de Livebox en location est estimé à 6,226 millions pour représenter 77 % des accès ADSL d'Orange. 5,361 millions de clients ont recours aux services de voix sur IP et la TV numérique compte 1,603 million de clients avec parmi eux 70 000 abonnés à l'offre TV d'Orange par satellite lancée en juillet.

Sur les neuf premiers mois de 2008, les services de vidéo à la demande ont enregistré 3,4 millions de téléchargements payants contre 1,6 million sur la même période en 2007. Petit bémol sans doute avec le service Orange foot lancé en août à l'occasion de la reprise du championnat, qui au 30 septembre 2008 totalise 59 300 abonnés. Rappelons que les droits du foot ont été très chèrement acquis.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #350361
La faute est trop grosse pour ne pas se voir, à corriger
Le #350371
Orange comptabilise les nouveaux clients même ceux qui ne sont pas raccordés au bout de presque deux mois, lamentable !
Anonyme
Le - Editer #350391
Bonjour,

Je suis raccordé avec orange (anciennement Wanadoo) depuis l'aube de l'ADSL et même avant en RTC et jamais de problèmes...

Je ne suis donc pas étonné du chiffres de 8 millions d'abonnés.


Le #350421
Je suis raccordé avec Free (anciennement Free) depuis l'aube de l'ADSL et même avant en RTC et jamais de problèmes...

Je suis donc étonné du chiffres de 8 millions (sic) d'abonnés.


Anonyme
Le - Editer #350431
Lors de mes premier avec Nescape, FREE n'existait pas !

Le #350441
Ouais, Free c'est récent !
Quand j'ai eu l'ADSL il n'y avait que Wanadoo (512/128 à 45€/mois). Free est arrivé bien après sur le marché de l'ADSL.
Le #350451
Et pour cause il n'y avait aucune concurrence, FT est donc parti avec 100% de part de marché, a hérité du réseau, lequel lui fournit également une rente via la location aux opérateurs tiers. Oui, ils ont des sous, oui leur besoin en investissement n'est pas aussi grand que leurs concurrents, oui les investissements sont bien amortis de part leur chiffre d'affaire (50 fois plus que le petit poucet), oui tout ça quoi...
Le #350461
@ jicebe

+1
+lol
Anonyme
Le - Editer #350481
Au début avec Free, c'était une révolution, une première, l'accès à internet était gratuit (comme son non l'indique), mais il fallait payer ces communications à France Telecom aux prix d'or, car en RTC

Le premier qui proposait un accès illimiter communication incluse en RTC était AOL, mais c'était la croix et la bannière, coupure toute les 30 minutes, la misère !

Aujourd'hui, Free veut dire 29.90€/mois comme tout les autres, donc rien d'exeptionnel comme tout les autres opérateurs!

Je suis chez Wanadoo-Orange depuis le début, sans problème, pourquoi changer?
J'utilise une adresse E-mail chez wanadoo depuis plus de 15 ans qui fonctionne très bien, pourquoi en changer?
Pour payer pareil ailleur pour le même service et prendre le risque d'avoir peût être des pbs ?
pourquoi changer?
Le #350491
Je suis raccordé avec SFR (anciennement Neuf Cegetel) depuis l'aube de l'ADSL et même avant en RTC et jamais de problèmes...

Je suis donc étonné du chiffres de 8 millions (sic) d'abonnés.

(Surtout qu'ayant été abonné de la première heure avec wanadoo et la raie manta, j'en ai eu des vertes et des pas mûre avec wanadoo, incapable de comptabiliser les chèques, coupures nombreuses...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]