Orange : 9,827 millions de clients haut débit

Le par  |  4 commentaire(s)
Orange-logo

Au 30 septembre 2012, Orange compte 9,827 millions de clients haut débit dont 144 000 clients à la fibre optique.

Orange publie ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2012 et livre donc des données relatives à son nombre de clients pour le haut débit fixe.

Au 30 septembre 2012, l'opérateur affiche 9,827 millions de clients haut débit fixe ( contre 9,749 millions au trimestre précédent ). Ce décompte prend en considération les 144 000 clients à la fibre optique dont 21 000 nouveaux venus au cours du troisième trimestre.

Sur le segment de l'ADSL, Orange évalue une part de conquête ( captation de nouveaux abonnés ) entre 22 % et 25 %. Elle était de 26,9 % au second trimestre et 21,5 % au premier trimestre de l'année. La part de marché sur l'ADSL continue de décliner lentement pour s'établir à 44,4 %.

Du côté du marché des clients mobiles, Orange ne perd plus de clients. L'opérateur a gagné 317 000 clients supplémentaires. Pour le deuxième et premier trimestre de l'année, Orange avait respectivement perdu 155 000 et 615 000 clients suite à l'arrivée de Free Mobile. La part de marché d'Orange s'établit à 37,4 %.

logo OrangeLes offre Sosh fédèrent 540 000 clients, tandis qu'Open totalise 2,537 millions d'abonnés. Le nombre total de forfaits au 30 septembre 2012 est de 19,472 millions. Reste que le chiffre d'affaires des services mobiles enregistre une baisse de -1 % et le revenu moyen par abonné est en diminution de -7,8 %.

Orange indique que " la diminution des services facturés aux clients liée aux baisses de prix depuis janvier est partiellement compensée par les revenus de l'itinérance nationale, les ventes d'Open et la hausse du chiffre d’affaires des ventes de terminaux mobiles avec la commercialisation de l'iPhone 5 en septembre ".

Le fameux accord d'itinérance signé avec Free Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1061502
Quelle chance Orange il y en a encore du pigeon!!
Le #1061722
jeanlucesi a écrit :

Quelle chance Orange il y en a encore du pigeon!!


Ou des gens qui n'ont pas le choix s'ils veulent avoir internet (mes parents sont en rase campagne et n'ont droit qu'à du 512k ...) il n'y a pas d'autres opérateur qui puisse leur fournir de ligne...

Perso , j'ai été chez free , je suis repassé à orange et j'y suis toujours. Ma ligne fonctionne très bien , je n'ai jamais de soucis alors que pour free ce n'était clairement pas la panacée tous les jours.

C'est clair que je paye plus cher chez orange, mais je ne me considère pas comme un pigeon...
Le #1061832
La fibre optique a été installée par des techniciens de Free dans un immeuble d'amis âgés que je connais. Mais c'est un commercial de chez Orange qui est venu trois mois plus tard faire du porte à porte, alors ils se sont abonnés à Orange. Free aurait pu au moins envoyer un courrier pour présenter ses offres après son installation.
Le #1063422
billgatesanonym>Alors pour travailler en tant que commercial Orange Fibre, je te confirme que Free ne fait absolument rien auprès des immeubles raccordés, si ce n'est (et c'est être fair play de ma part de dire ça) que quand les techniciens installent dans les parties communes, ils demandent à chaque personnes de la dite résidence, s'ils veulent se voir installé la nouvelle prise téléphonique.

Jeanlucesi>Et pour info, Orange n'est pas les plus chers du marché, bien sur à service équivalents.....

Bien cordialement
Max Conseiller commercial Orange Fibre Optique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]