Fibre optique : Orange détaille son plan de déploiement

Le par  |  19 commentaire(s)
Logo Orange

Dans un communiqué de presse, Orange vient d'annoncer que : " conformément aux objectifs annoncés le 15 décembre 2006 (voir notre actualité), le pré-déploiement de la fibre optique se poursuit dans les villes du pilote lancé en juin 2006.

Dans un communiqué de presse, Orange vient d'annoncer que : " conformément aux objectifs annoncés le 15 décembre 2006 (voir notre actualité), le pré-déploiement de la fibre optique se poursuit dans les villes du pilote lancé en juin 2006. "


Question de FT : avez-vous la fibre '
Ainsi, à partir du 1er mars, via sa filiale Orange, France Télécom donnera le coup d'envoi de la commercialisation de son offre baptisée tout simplement La Fibre accessible à partir de 44,90 par mois (période d'engagement de 12 mois) pour les immeubles des quartiers de Paris et de 5 communes des Hauts-de-Seine ayant participé à la phase pilote, à savoir les 3ème, 4ème, 6ème, 7ème, 13ème et 16ème arrondissements de Paris et les villes d' Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison, Villeneuve la Garenne.

Par la suite, au cours du premier semestre 2007, cette offre sera étendue aux 5ème, 15ème et 17ème arrondissements de Paris et à 3 nouvelles communes, Clichy la Garenne, Levallois et Neuilly-sur-Seine. Enfin, d'ici la fin du premier semestre 2007, Orange élargira son champ d'action en se tournant vers la Province avec des quartiers situés dans les villes de Poitiers, Marseille, Lille, Toulouse et Lyon pour un objectif de 150 000 à 200 000 clients fin 2008.


Le contenu de l'offre :
  • un accès Internet très haut débit : débit en réception de données jusqu'à 100 Mbps et 10 Mbps en émission (il sera également possible de disposer d'un débit symétrique de 100 Mbps en souscrivant à une offre supplémentaire facturée 20 euros par mois)
  • la TV numérique : deux options supplémentaire facturées chacune 7 €/mois permettront le contrôle du direct et la réception de deux chaînes différentes sur 2 postes de télévision
  • la téléphonie illimitée
  • la toute nouvelle livebox fibre optique pour 3 €/mois
Sur Paris, la concurrence devrait être féroce avec notamment Free dont le Directeur Général a récemment confirmé la commercialisation de son offre en fibre optique avant le 30 juin 2007. Si le débit (symétrique et sans surcoût) proposé sera moindre avec 50 Mbps, l'abonnement mensuel facturé 29,99 euros sera par contre plus attractif.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157029
Vu les prix, on va attendre que free vienne à nous
Le #157030
Tiens je croyais que Free était pilote en la matière ' avec de la fibre optique (un tout petit peu) à partir de fin juin 2007
Orange c'est à partir de mars 2007 à 44,90? avec un "débit en réception de données jusqu'à 100 Mbps et 10 Mbps en émission"
Free à 29,90? mais seulement du 50 Mbps, cela leur permettra de se vanter d'être encore le moins cher
Le #157036
Regarde bien les prix d'orange et tu comprendra que Free est bien moins cher :

A ce tarif, il faudra ajouter 3 euros par mois de location pour la Livebox optique.
Les autres tarifs en options :
Time control HD 7 ? / mois
Multi écrans TV 7 ? / mois
100 Mbits/s symétriques 20 ? / mois
Installation multiservices 1 ? / mois

Source : univer freebox
Le #157039
donc en gros pour un abonnement d'un an, 100mbps symétriques avec la télé, le time shifting et le multiposte ça revient à 83? par mois

presque l'équivalent de 3 mois d'abo chez free

mais apres tu peut avoir besoin de 100mbps.
Le #157048
Perso je prefere avoir du symetrique à 50 mega pour 30 euros que du 100 mbps/10 mbps je ne vois pas quel est l'interet d'avoir du 100 mbps en down si on est seul ou a deux. Deja quand on voit que avec 16 mega la plupart des sites n'arrive pas à suivre (le debit max je l'atteint que sur le site microsoft et encore)

et pour info il me semble qu'il y a une difference entre le la technologie employé par les deux sociétés (FTTH/ FTTB) non '

@phebus->free à annoncé qu'il le deploierai avant juin 2007 mais il n'ont pas donné de date exact donc attendons de voir.
Le #157055
@blegoff
FTTH : la fibre va jusqu'à ton modem (donc dans ton appart)

FTTB : la fibre va juste à ton immeuble, mais par la suite, çà passe par ta ligne téléphonique traditionnel, mais sûrement avec un autre protocole le VDSL.

Pour la question "qui était l'initiateur du projet fibre", c'est FT(Orange) qui a lancé ses test depuis 2 ans il me semble... Free a simplement eu l'initiative de la rendre accessible à tout le monde...

Il est donc logique que FT commercialise avant tout le monde !

Pour info 9T utilisera le FTTB et Free le FTTH
Le #157064
Regarde bien les prix d'orange et tu comprendra que Free est bien moins cher :

Sauf qu'un analyste financier vient de dire que le tarif de Free était hors options indispensables pour visualiser la TV .
Donc pour ce qui est du prix réel attendons les offres non virtuelles de Free.
Le #157066
Initiative de Free ' Je dirais plutot contraint et forcé. Une augmentation aurait été mal perçue.
Et c'était l'aveu de l'échec de leur modèle économique.

Tout comme ils ont été contraint de passer à la fibre alors qu'ils freinaient des 4 fers pour le VDSL et s'imaginaient pouvoir innover avec leur F-Adsl.
Alors que Bruxelles avait validé le VDSL.
Le #157071
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]