Spam : Orange filtre les envois via les autres SMTP

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Le Journal du Net
Logo Orange

Chez Orange, les envois de courriers électroniques utilisant un autre serveur SMTP sont bloqués.

Logo orangeCertains abonnés chez Orange, filiale Internet du groupe France Télécom qui se positionne en tant que premier fournisseur d'accès à Internet français, ont noté un souci lors de l'envoi des courriers électroniques. Ils n'arrivent tout simplement pas à les envoyer.


Pas d'adresse IP fixe, pas d'e-mails...
No spam logoDans le cadre de sa lutte contre le développement du spam, Orange actuellement en place un nouveau dispositif qui sera pleinement opérationnel d'ici la fin du mois d'août. Ainsi, si vous utilisez un client de messagerie électronique, à l'instar de Claws Mail, FoxMail, Outlook Express ou Thunderbird, et que vous avez opté pour une adresse IP dynamique, les envois de courriels depuis un autre SMTP ( Simple Mail Transfer Protocol ) que celui d'Orange seront bloqués.


Et les abonnés dans tout cela ?
Orange se veut rassurant puisque, selon lui, les professionnels optent en général pour une adresse IP ( Internet Protocol ) fixe. Peu de professionnels seraient donc gênés par ce filtrage. Quant aux particuliers, toujours selon Orange, ils sont assez rares à changer le SMTP d'Orange.

Reste que bon nombre d'internautes utilisent leur client de messagerie électronique pour consulter et envoyer des messages d'autres adresses que celle d'Orange. Ils seront désormais obligés de passer par l'interface en ligne qui peut être souvent moins agréable à utiliser. Dommage qu'il ne soit pas possible, comme chez Free, qui a opté pour ce même filltrage, de désactiver ce blocage.
Complément d'information
  • Orange Horizons : rendre visible Orange en dehors de ses marchés
    Orange veut faire connaître sa marque même sur les marchés dans lesquels il n'est pas présent en tant qu'opérateur en lançant une filiale Orange Horizons chargée de développer des projets spécifiques en fonction des pays.
  • Lenteurs MegaUpload : pas d'infraction d'Orange
    L'Autorité de la concurrence donne raison à Orange dans un litige qui l'oppose à Cogent sur l'interconnexion des réseaux. Une affaire qui avait été déclenchée suite à des ralentissements avec feu MegaUpload. Orange s'engage ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175933
Orange se fout de ses clients particuliers puisse qu'il met un filtrage sans les informer, de plus l'IP dynamique est une constante chez Orange ; seuls ceux qui paient en plus peuvent avoir une IP fixe.
Lamentable !
Le #175935
Il faut relativiser quelque peu l'impact.

Le SMTP d'orange autorise le RELAY pour tous ses abonnés. Donc il est possible d'envoyer un mail de type
mail from: <toto@generation-nt.com>
rcpt to: <Nicolo@elysees.fr>

Est ce que cette limite s'applique au SMTPS (465) ?
Le #175941
Le problème avec le smtp relay d'orange, c'est que l'adresse orange apparait (si on regarde les sources du courriel)

Exemple:
X-ME-User-Auth: mon.login@wanadoo.fr
...
From: "Mon autre identite" <mon.login@serveur.tld>


Si cette mesure est effective (et non désactivable) voila ce qui me fera quitter orange alors qu'aà part cela je n'ai rien à lui reprocher
Le #175948
C'est une galere ce système pour les entreprises!!

L'ip fixe coute 15€/mois !!!

De plus dans notre cas c'est une catastrophe !

Tous les clients/partenaires de notre société utilise notre serveur SMTP pour envoyer des mails. Notre serveur est securisé par identifiant/mot de passe et nous avons plusieurs fonctions sur le SMTP qu'utilisent nos clients
Par exemple, les emails envoyé etait sauvegarder sur notre serveur. mais maintenant ce n'est plus possible si nos clients sont chez orange sans IP fixe!

Et apres avoir relu les contrats, on ne peut rien y faire ...
Le #175949
Bonjour
Je m'excuse mais je n'ai pas tout compris.
Pourquoi un abonné Orange utilise-t-il un autre serveur SMTP ? Dans quel but ?
Merci de préciser la news... (désolé ... ;-))
Cordialement
Le #175950
Autre galere ...

Vous avez un PC portable avec lequel vous envoyé des mails depuis chez vous (grace à orange) et depuis votre maison de week end (Free ou Alice)

Et bas vous devrez modifier le serveur SMTP a chaque deplacement.

Merci ORANGE
Le #175952
gognole>
Un abonné orange peut avoir des comptes email chez d'autre fournisseur d'email dont certain avec des fonction supplementaire qu'orange n'apporte pas.
il utilise donc le smtp de ce fournisseur ...
Le #175956
gognoble>pour envoyer des mails avec mon adresse professionnelle par exemple. Pour envoyer des mail avec mon nom de domaine aussi.
En fait j'ai bien une adresse orange (ou pour être exacte wanadoo), mais en fait je n'envois quasiment pas de mail en passant par leur smtp
Le #175959
ograweb>quelles fonctions complémentaires peut-on avoir sur un serveur smtp autre qu'Orange (je précise que je ne suis pas abonné Wanadoo, Orange ... ;-))
slubman>a priori ce qui gêne c'est juste que quelqu'un puisse savoir que tu envoies ton message à partir d'un abonnement wanadoo/orange ?
Au risque de choquer, beaucoup de bruit pour rien.
Ceci dit la politique anti-spam des opérateurs (surtout wanadoo/orange) est tellement déplorable (et le mot et faible) je pense qu'ils feraient mieux de consacrer cette argent et ce temps pour d'autres services plus profitables...
Cordialement
Le #175962
ograweb : nous on a développé un petit bout de programme qui evite de changer le serveur smtp lorsqu'on se déplace
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]