La France plombe les résultats d'Orange, qui doit ainsi réduire les dividendes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Orange stéphane richard

La guerre des prix qui sévit sur le marché français des télécoms plombe les résultats d’Orange qui se voit ainsi obligé de réduire les dividendes. Ils seront baissés de 25 % en 2014.

Numéro un des télécoms en France avec plus de 27 millions d'abonnés mobiles et plus de 17 millions d'abonnés fixes, le groupe Orange a annoncé ce jeudi à ses actionnaires, que le dividende qui leur sera versé en 2014 sera moins important que celui attribué en 2013. Réduit de 25 % cette année, celui-ci tombera à 0,6 euro contre 0,8 euro.

Orange-logo 

L’opérateur justifie sa décision par un chiffre d’affaires de 40,98 milliards d’euros en 2013, après un repli de 4,5 % par rapport à celui enregistré au cours de l'année 2012 et alors que les analystes financiers s’accordaient de leur côté sur 41,19 milliards d’euros. 

En cause principalement de ce recul des revenus, la guerre des prix déclenchée par le trublion Free Mobile au mois de janvier 2012 et qui fait toujours rage sur le marché français, lequel représente à lui seul la moitié du chiffre d’affaires du groupe Orange. Celle-ci a entraîné, en 2013, une diminution de 6,6 % du chiffre d’affaires réalisé dans l'Hexagone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1675962
ohhh bichette
Le #1676002
Pour un fois que ce sont les dividendes auxquels on touche et non la masse salariale, on peut s'en féliciter !

Cela étant, le fait que la moitié du CA se fasse en France montre qu'Orange manque de poids à l'étranger. On nous bassine sans arrêt sur le fait que nos entreprises européennes ne font pas le poids face aux géants américains ou asiatiques. Mais dans ce cas, qu'attendons-nous pour fusionner Orange avec Deutsche Telekom ?

Ils ont des marchés complémentaires et on créerait là un vrai géant mondial comme l'est EADS. Il suffit de regarder leurs cartes :
- http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f0/France_Telecom_global_activities.png/800px-France_Telecom_global_activities.png
- http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/00/Deutsche_Telekom_world_locations.svg/800px-Deutsche_Telekom_world_locations.svg.png
Le #1676312
17 millions d'abonnés fixes, ça fait beaucoup.
Mais c'est probablement en déclin parce qu'il est plus économique pour beaucoup de personnes, d'avoir le téléphone fixe par IP, lié à une box, qu'un abonnement séparé, sauf si on est en zone non dégroupée.
La faute en revient à Orange qui a beaucoup augmenté le prix du forfait de base à la téléphonie fixe, facturé à plus de 16 euros par mois actuellement.
Le #1677002
Merde, c'est l' État, qui va pas être content ... il en a pourtant bien besoin de ce fric ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]