Orange Flybox, une box spéciale reliée en 3G et WiFi

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange Flybox

Orange a lancé dans certains pays une offre spéciale de box 3G et WiFi, la Flybox. Objectif : assurer un accès mobile haut débit là où les offres ADSL sont difficilement déployables.

Orange flyboxCe n'est pas encore vraiment un engagement dans le domaine des Femtocell 3G, mais plutôt une solution hybride proposée par l'opérateur Orange. Son produit, la Flybox, est une sorte de Livebox disposant d'une connectivité sans fil WiFi et d'un accès aux réseaux mobiles 3G.

Dépourvue de modem ADSL, elle est destinée à un public n'ayant pas de ligne fixe ou ADSL et permet de profiter des joies de l'Internet en passant par les réseaux mobiles de l'opérateur. Elle offre une possibilité de surf sur Internet avec un débit allant de 512 Kbps à 1 Mbps, fournit une ligne téléphonique avec un numéro mobile et peut servir de routeur pour le réseau domestique ou professionnelle.


Pour des marchés particuliers
Il ne s'agit pas vraiment d'une Femtocell 3G dans le sens où elle n'est pas un point d'extension du réseau de l'opérateur, mais elle offre des fonctions comparables à celles d'une box classique, avec une meilleure couverture de réseau par rapport à une carte PCMCIA ou un modem USB et le choix de la meilleure connexion au réseau mobile ( GPRS, EDGE, UMTS ou HSDPA ).

Outre sa connectivité sans fil WiFi b et g, la Flybox embarque quatre ports Ethernet RJ45 et un port RJ11 pour y relier un téléphone filaire classique. La cible de ce type de produit concerne les pays dans lesquels Orange est seulement opérateur mobile et pour les clients qui ne profitent pas d'une couverture DSL.

La Flybox est disponible depuis le mois de novembre en Roumanie et sera lancée au cours du premier semestre 2008 en Slovaquie, Espagne, Jordanie, Egypte et Moldavie.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191512
[quote]elle est destinée à un public n'ayant pas de ligne fixe ou ADSL[/quote]
[quote]La Flybox est disponible depuis le mois de novembre en Roumanie et sera lancée au cours du premier semestre 2008 en Slovaquie, Espagne, Jordanie, Egypte et Moldavie.[/quote]
Ont ils oublié qu'en France il y a encore des gens sans lignes adsl?
Y a t'il une raison à cette impasse sur la France?
Le #191536
La news est intéressante, mais je ne vois aucun rapport avec une femto cell 3G. Une femtocell 3G, c'est une station de base 3G, ça fournit de la couverture à un téléphone 3G ou une PC card 3G, alors que cette "box", c'est un terminal 3G, aucun téléphone 3G ou PC card 3G ne peut s'en servir, ça fournit un accès à un PC wifi ou un téléphone wifi.

Par contre, la couverture 3G est-elle meilleure que la couverture ADSL ? En France, c'est pas si sûr.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]