Orange Foot : quelques milliers d'abonnés

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Orange

Pour les droits de la Ligue 1 de football, Orange a déboursé une somme importante mais seuls quelques milliers d'abonnés auraient pour le moment été séduits.

logo OrangeAu mois de février la Ligue de Football Professionnelle attribuait à Canal+ et à Orange les droits audiovisuels de la Ligue 1 en France pour un montant de 668 millions d'euros, avec un lot premium pour Orange pour la diffusion du match du samedi soir à 21 heures.

Avec le coup d'envoi du championnat samedi, Orange a commencé à émettre dans le cadre de son offre Orange Foot dont la commercialisation a débuté au mois de juillet et a attiré... quelques milliers d'abonnés. C'est la seule donnée un peu chiffrée qu'a concédé à livrer l'opérateur dans un article publié dans Le Monde.

Avec " quelques milliers ", difficile de parler d'un franc succès notamment au regard des 1,389 millions de clients TV sur ADSL d'Orange et des 200 millions d'euros déboursés pour les droits. C'est donc un démarrage plus que timide pour l'offre à 6 euros mensuels, en espérant pour l'opérateur que le foot ne soit pas synonyme de gouffre financier pour lui.


Orange se donne du temps pour juger
Ligue1_footballL'heure n'est toutefois pas encore à la dramatisation, et Ariase rapporte que dans un article publié dans Le Figaro cette fois, le directeur exécutif en charge des nouvelles activités d'Orange s'est montré sinon prudent, du moins patient : " Nous allons monter en puissance cette année pour mettre la gomme la saison prochaine. (...) Il faudra juger notre succès ou notre échec dans 2 ou 3 ans ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #297861
Si Orange s'en sort sur cette affaire, c'est uniquement si ils proposent leur chaîne sur un bouquet satellite... pas autrement. Sinon sur l'ADSL quand on voit le prix de leurs abonnements, je me vois pas rajouter 6 euros pour voir un match le samedi soir: soir où je fais autre chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]