9,7 millions d'Européens surfent sous les couleurs d' Orange

Le par  |  7 commentaire(s)
France Telecom - Euro

Dans un communiqué de presse, l'opérateur historique annonce pour 2006, un chiffre d'affaires de 51,7 milliards d'euros, soit une progression de 7,5% qui est essentiellement le fait de l'activité mobile du groupe pour laquelle il enregistre une hausse de 5,2% de son chiffres d'affaires avec fin 2006 et un nombre de clients atteignant 97,6 millions (23,3 millions en France).

Dans un communiqué de presse, l'opérateur historique annonce pour 2006, un chiffre d'affaires de 51,7 milliards d'euros, soit une progression de 7,5% qui est essentiellement le fait de l'activité mobile du groupe pour laquelle il enregistre une hausse de 5,2% de son chiffres d'affaires avec fin 2006 et un nombre de clients atteignant 97,6 millions (23,3 millions en France). Des clients, par ailleurs, de plus en plus séduits par les usages haut débit mobile (5,8 millions de clients contre 1,6 million un an auparavant).


France Télécom, casquette FAI
En ce qui concerne son activité de FAI, face à une concurrence qui n'a jamais été aussi acharnée, FT s'en tire là encore plutôt bien en annonçant une progression annuelle de 30% des accès haut débit ADSL et près de 9,7 millions de clients en Europe dont 5,9 millions en France au 31 décembre 2006. Parmi ces derniers, 4,1 millions sont détenteurs d'une Livebox (3,4 en France), 2,5 millions sont adeptes du service de Voix sur IP (2,1 pour la France) et 590 000 ont accès à la TV numérique sur ADSL.

Le bénéfice net de FT sera toutefois vraisemblablement à la baisse et de l'ordre de 4 à 4,2 milliards d'euros contre 5,7 milliards en 2005.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154339
Ce n?est pas pour autant qu'ils vont baisser leurs tarifs... J'ai entendu parler des marges que les opérateurs "mobile" se font... Ec?urant... On est vraiement pris pour des vaches à lait...
Anonyme
Le #154369
Anathorn dit ça a l'arcep!
Le #154389
@Anathorn
La baisse des tarifs pour Orange c'est fait va voir ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi'u=http://nos-offres.orange.fr
Pour le même prix qu'avant tu a le tripleplay ( Internet, téléphone illimité et TV Chaines nationales + TNT gratuite )
Tu peux aussi avoir le biplay ( Internet et téléphone illimité ) pour 5?/mois de plus
Dans tous les cas pour le téléphone illimité cela supprime l'abonnement au téléphone de FT
C'est encore environ 5?/mois plus cher que certains concurrents mais cela n'augmentera pas avec la nouvelle taxe TV votée ces jours-ci en catimini
Avec la qualité de connection et de services...
Qui l'eu cru '
Et ce n'est qu'un début...
Le #154424
mdr! hier je demande à ma mère si elle est satisfaite, elle l'a depuis quelques jours. en gros ça marche bien MAIS ils l'ont baladée quinze fois pour une simple question à la hotline, je vous laisser imaginer la note de tél, l'abo tél a sauté MAIS le forfait télé est inclus et obligatoire (vente liée bonjouuuuuur), et elle va en changer parce qu'elle "se rend compte qu'ils se moquent du monde".
bon, c'est pas comme si je l'avais prévenue, mais en même temps ma mère est une française moyenne hein
Le #154517
Avec la qualité de connection et de services...
---
Ha' je compte plus les abonnes ft parmi mes clients chez qui rien ne marche.
Et paye ta livebox a la con aussi.
Le #154597
arf.. encore ce genre de débat stérile...

et moi je ne compte plus le nb de clietn qui viennent chez moi acheter l'Internet chez Orange "pour qu'au moi ça marche.."

Bon on arete ce concours de qui pisse le plus loin... '
Le #154758
@ benou >je crois que t'as pas bien saisi la discussion, on parle pas tant de savoir si ça marche que des methodes commerciales, voire techniques de FT. pour ta gouverne, j'ai entendu des histoires officeuses de la bouche même de gens de cette... maison disons, au sujet de manips sur des PABX, plus que douteuses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]