Accord Orange - France Télévisions : Neuf et Free véhéments

Le par  |  4 commentaire(s)
LogoFranceTélévisions

L'accord exclusif passé entre le groupe France Télévisions et Orange autour du service baptisé Rewind TV, provoque l'ire des FAI concurrents Neuf Cegetel et Free.

LogofrancetelevisionsEn début de mois, Orange annonçait la signature d'un partenariat exclusif afin de proposer d'ici à la fin de l'année à ses clients, un service leurs permettant de voir et revoir les principaux programmes des chaînes du bouquet numérique gratuit de France Télévisions  ( France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô ), depuis leur télévision, leur ordinateur ou leur téléphone portable.

Cette exclusivité autour de la télévision publique consommée en VOD n'est toutefois pas du tout du goût des FAI Neuf Cegetel et Free.


Une exclusivité inadmissible
Selon une information publiée par Le Figaro, le Président de Neuf Cegetel, Jacques Veyrat et le Directeur Général d' IIiad, Maxime Lombardini, ont pris leur plume pour manifester ostensiblement leur mécontentement auprès du Président de France Télévisions et du CSA.

Pour Veyrat : " Si cet accord devait être confirmé, il constituerait une atteinte grave à la mission de service public des chaînes du groupe France Télévisions, notamment au regard de leurs obligations. (...) La télévision de rattrapage répond à une demande forte des consommateurs. "

Même son de cloche pour Lombardini : " Nous demandons à avoir le droit de diffuser aux mêmes conditions que celles accordées à France Télécom les programmes de vidéo à la demande. L'accord a été signé en catimini. Pourtant, les chaînes de France Télévisions captent 40% de l'audience et les programmes sont financés à près de 65% par la redevance. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178176
A ce que je vois le président de FT fait des contrats de merde de tous les cotés...
Le #178182
"La télévision de rattrapage répond à une demande forte des consommateurs. "
-->je connaissais le bac au rattrpage mais la tv de rattrapage, non... toute façon chez eux ya rien à rattraper ils sont virés dès le premier tour !
Le #178185
chris123: Je suis pas d'accord, il y a souvent de bons programmes, sur france televisions.
Le #178270
la vraie question est le montant des pots de vins versés par les mafieux de FT aux autres mafieux -soit disant du service public- FT

dans tous les cas Free et Neuf ont raison, qu'une chaine privée signe un accord d'exclusivité rien de choquant (quoique parfois ...) mais pas un groupe financé par l'argent public

à ce titre nous payons tous la taxe audiovisuel + des taxes qui sont comprises dans notre abo FAI et reversé à ce cher FT, du coup Freenautes ou 9nautes ou autres doivent avoir les memes droits à condition que les FAI en fassent la demande

mais bon nous vivons tous aussi encore sous la Ve République qui est parait-il le système le + démocratique, juste et égalitaire ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]