Fixe et mobile : Orange recrute des clients mais le chiffre d'affaires baisse

Le par  |  3 commentaire(s)
Orange-logo

Orange passe le cap des 10 millions de clients pour le haut débit fixe et 26,768 millions pour les services mobiles. Si la situation est bonne en termes de nombre d'abonnés, c'est moins le cas pour le chiffre d'affaires.

Orange publie ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2013. Parmi la série de chiffres publiés, les indicatifs habituels sur la situation en nombre d'abonnés en France.

Au 30 septembre 2013, Orange compte 10,046 millions de clients pour le haut débit fixe. C'est la première fois que le cap symbolique des dix millions est franchi avec une hausse de +2,2 % en un an. La part de conquête est estimée à 27 % sur le troisième trimestre et une part de marché sur le haut débit fixe de 40,8 %.

livebox-playLe nombre d'accès fibre optique passe à 273 000 avec 34 000 clients supplémentaires au troisième trimestre. À comparer aux 2,4 millions de foyers FTTH connectables. D'ici la fin de l'année, l'objectif est de 2,6 millions de foyers.

Depuis le 10 octobre, Orange a par ailleurs officiellement lancé le VDSL2. Pour cette technologie cuivre, l'objectif à fin 2013 est de plus de 3 millions de lignes prêtes. Elle est uniquement accessible via la Livebox Play. Selon les cas, Orange aiguille plutôt ses clients vers l'offre fibre optique.

Le chiffre d'affaires du haut débit fixe progresse de 0,4 % sur la période. Toutefois, celui de l'ensemble des services fixes est en recul de -2,6 % pour le groupe en France.

Pour les services mobiles, le nombre de clients s'élève à 26,768 millions, ce qui représente une hausse de +0,5 % sur un an. Les forfaits totalisent 20,477 millions de clients (+5 %), 1,617 million de clients pour les offres en ligne Sosh, 4,268 millions de clients pour les offres convergentes Open.

Orange 4G logoLa part de marché d'Orange sur le mobile grand public est estimée à 35,3 %. Stable par rapport au trimestre précédent mais deux points de moins qu'il y a un an.

Le chiffre d'affaires des services mobiles est en outre en baisse de -9,4 %. " Celle évolution reflète pour l'essentiel l'effet attendu des baisses de prix liées à la refonte des offres segmentées Sosh, Open et Origami ", commente Orange.

Sur la 4G, Orange annonce plus de 2 500 sites couvrant 500 villes, soit 32 % de la population. D'ici la fin de l'année, l'objectif est de 3 800 sites pour plus de 40 % de la population en France couverte en 4G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1536362
[quote]Toutefois, celui de l'ensemble des services fixes est en recul de -2,6 % pour le groupe en France.[/quote]

[quote]Le chiffre d'affaires des services mobiles est en outre en baisse de -9,4 %. " Celle évolution reflète pour l'essentiel l'effet attendu des baisses de prix liées à la refonte des offres segmentées Sosh, Open et Origami "[/quote]

J'ai failli verser une larme en lisant ces commentaires, et puis j'ai vu qu'on parlait d'Orange, et hop ma larme est repartie dans mon œil. Un chiffre d'affaire ne baisse veut seulement dire que les actionnaires gagneront un peu moins d'argent, pas qu'ils vont en perdre. Après s'être gavé pendant des années comme des gros gorets, ils devront se mettre un peu à la diet !
Le #1536422
Quand on pense qu'ils s'en sont mis plein les poches, sans rien faire, juste en louant la box 3€ par mois : multiplié par un nombre conséquent d'abonnés adsl, ça doit faire un paquet de millions sans bouger le petit doigt.

Rien que pour ça et pour l'abo mensuel à 15 €, je suis parti chez Neuf à l'époque.
A force de jouer avec les gens, on les agace.

Le #1536702
Ca fait des années que le plus gros membre du cartel s'en met plein les fouilles et recase des ministres et des enarques et on devrait pleurer ? Peuvent crever ouais...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]