Géolocalisation indoor : application au Mondial de l'Auto

Le par  |  0 commentaire(s)
Indoor logo pro

La géolocalisation indoor est l'une des grandes attentes dans le domaine du géopositionnement, avec la possibilité de créer de nouveaux modèles économiques. Orange en donne un avant-goût en partenariat avec Insiteo via une application mobile pour Android et Windows Mobile consacrée au Mondial de l'Automobile.

Mondial Auto indoorL'arrivée massive de modules GPS dans les smartphones ( et désormais dans des téléphones multimédia plus classiques ) a permis le décollage de services de géolocalisation qui ont largement dépassé le cadre de l'aide à la navigation routière.

Il est maintenant possible d'utiliser le GPS pour de la navigation piétonne et la géolocalisation est en train de devenir une fonctionnalité commune pour les réseaux sociaux tandis que la recherche locale en tire également largement profit.

Mais les signaux GPS ne peuvent être captés qu'en extérieur et dans des environnements dégagés. La prochaine révolution de la géolocalisation sera celle du positionnement indoor, c'est à dire la possibilité de se repérer précisément à l'intérieur d'un bâtiment ( usine, locaux, centres commerciaux... )...ou d'un salon.


Une application pour tester le géopositionnement indoor
L'opérateur Orange propose à l'occasion du Mondial de l'Automobile de se familiariser avec cette technologie, encore réservée à des applications industrielles spécifiques, en lançant une application Mondial de l'Auto by Orange développée en collaboration avec la société Insiteo, spécialiste de la géolocalisation indoor.

Celle-ci repose sur les technologies d'Insiteo, à savoir l'utilisation combinée de signaux WiFi et GPS, ces derniers étant retransmis en intérieur sur le site du salon via des boîtiers Starbox conçus par la société.

Cela permet d'associer les informations liées aux réseaux WiFi en place sur le salon aux signaux GPS pour fournir un positionnement précis, de moins d'un mètre, en intérieur. L'application permet de se repérer sur le plan du salon, d'afficher sa position, de trouver des exposants et d'obtenir un itinéraire pour parvenir à leur stand.

Elle propose également un ensemble de contenus dédiés fournis par AutoPlus et AMC Promotion. Elle est librement téléchargeable depuis le site Internet du salon, via celui d' Insiteo ou par l'Application Shop d'Orange. Elle est également en démo sur le stand d' Orange.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]