Orange : 50 000 iPhone 4 écoulés, retards à l'activation

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Orange logo pro

L'opérateur Orange s'en sort plutôt bien avec les ventes de l' iPhone 4 et indique avoir écoulé 50 000 unités, malgré des problèmes d'activation des terminaux qui ne seront pas résolus avant quelques jours.

Orange logo proL'opérateur Orange a fait le plein à l'occasion de la sortie de l' iPhone 4 ce jeudi et revendique déjà 50 000 ventes. Un démarrage qui a presque pris de court l'opérateur, au point qu'il a dû affronter, comme AT&T aux Etats-Unis, un problème de saturation de l'activation des lignes.

Et les nouveaux iPhone utilisent le format micro SIM, plus compact que les cartes SIM habituelles et déjà employé sur la tablette iPad 3G. " On a rencontré un énorme succès donc il y avait beaucoup de cartes SIM à activer ", a expliqué un porte-parole de l'opérateur à l' AFP.


Pour l'activation, il faudra patienter un peu
Résultat : les acheteurs d' iPhone 4 devront prendre leur mal en patience, la situation ne devant être rétablie que d'ici quelques jours.  Le porte-parole a indiqué que la capacité du serveur avait été doublée et qu'il devrait pouvoir " absorber la charge d'ici la fin de la semaine ", sachant que 80% des cartes micro SIM achetées jeudi ont déjà été activées.

Malgré les petits soucis recensés par les premiers acheteurs, comme des taches jaunes sur l'écran ou une perte de signal selon la façon dont est tenu le téléphone, et après le lancement de la tablette iPad, qui vient de franchir la barre des trois millions d'unités écoulées, il semble bien qu' Apple ait encore réussi son coup avec l' iPhone 4.

Il ne devrait pas falloir attendre bien longtemps pour obtenir une première estimation des ventes globales.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #662281
Ce qu'il faudra retenir surtout de ces lancements de pré-commandes chez SFR et Orange; c'est qu'Orange a attendu l'épuisement des stocks de SFR pour lancer les siennes et proposer une fois de plus des tarifs peu compétitifs. Avec mes points chez Orange, l'Iphone m'aurait coûté plus cher que sans chez SFR. Voir Orange spéculer ainsi pour vendre plus cher coûte que coûte au lieu d'essayer de battre la concurrence en dit long sur les méthodes de capitaliste puant d'Orange. Après 10 ans d'abonnement chez Orange, je suis parti chez SFR sans même qu'Orange essaye une seconde de me retenir. Perdre des clients ne semble pas trop les effrayer.
Le #662391
orange ne respecte pas le consommateur. Ne pouvaient ils pas prévoir qqs serveurs de plus pour le lancement ? Vu les gains engendrés cela aurait été une goutte d'eau ... Mais non bien sur. une fois la transaction effectuée et l'abo de 12/24 mois lancé le client on s'en fout, il attendra bien qqs jours pour activer son joujou à xxx €
Le #662631
"orange ne respecte pas le consommateur."

C'était déjà n'importe quoi avec l'IPhone 3G chez Orange mais les con-sommateurs se précipitent toujours autant. Plutôt que de se plaindre après achat, ça serait peut-être plus efficace de ne pas acheter, non ? Pourquoi Orange se priverait d'une grosse part de gâteau alors que les clients accourent toujours en masse dans les boutiques ? On râle mais on ne fait finalement pas grand chose pour que les choses changent malheureusement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]