Orange et iPhone : aucun accord signé !

Le par  |  35 commentaire(s)
iphoneb

Aucun accord n'a pour l'heure été conclu entre Orange et Apple pour la distribution de l' iPhone en France, assure le directeur exécutif de la filiale de France Télécom.

IphonebLa presse est unanime, les sources parlent et les dernières révélations du Financial Times Deutschland sont sans équivoque, Orange sera le distributeur exclusif de l'iPhone d' Apple pour la France.

S'en est trop pour Louis-Pierre Wenes, le directeur exécutif d' Orange, qui sort de son mutisme pour déclarer dans un entretien accordé à Paris Match que rien n'est encore fait : " Non. De nombreux opérateurs discutent encore avec Apple. Il ne devrait pas y avoir d'annonce avant plusieurs semaines " (propos relayés par Reuters).


Pas d'iPhone à la rentrée
Wenes ajoute par ailleurs : " Une mise sur le marché dès septembre comme certains l'annoncent, me paraît impossible, ne serait-ce que pour des raisons techniques. L'activation du téléphone permet d'accéder au réseau de l'opérateur et prend plusieurs mois à mettre au point. La commercialisation pourrait avoir lieu au quatrième trimestre 2007. "

Dans son édition de mercredi, le Financial Time Deutschland avait indiqué qu' Apple réclamait 10% du chiffre d'affaires réalisé avec l'iPhone aux futurs distributeurs européens. Les noms des opérateurs Orange pour la France, T-Mobile pour l' Allemagne et O2 pour le Royaume-Uni avaient été mentionnés avec une annonce officielle soi-disant prévue pour la semaine prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181394
"avait indiqué qu' Apple réclamait 10% du chiffre d'affaires réalisé avec l'iPhone aux futurs distributeurs européens" : . C'est comme si un fabriquant de bagnoles demandait aux pétroliers 10% du prix du jus vendu pour la voiture...
Le #181397
ouaus enfin, sauf que dans ta voiture tu peut mettre de l'essence total ou esso ou de supermarché, il y a pas d'exclut.
ici le distributeur refile 10 % contre une exclut.
Le #181401
frodon: modifie sa phrase alors, c'est comme si shell reversait 10% du prix de chaque plein fait par une voiture qui serait oblige de remplir son reservoir chez eux...

La vente liee dans toute sa gloire.
Apple sait apprendre de microsoft, hein?
Le #181402
pas possible l'exclu vente liée de l'abonnement (service) et du telephone (materiel)
m'enfin le respect des lois
Le #181404
Oui, je sais, c'est une comparaison à la noix, mais ça me semble énorme, 10% du CA réalisé avec l' iphone. Je ne sais pas si les autres marques ont la meme politique... Ca me semble d'autant plus énorme que l'effet d'annonce est déjà largement retombé
Le #181405
@frodon,

sauf que l'exclue est illégale : vente lié d'un bien assosciée à celle d'un service...

Par analogie : quand tu achètes une voiture, le constructeur ne peut pas te forcer à prendre telle ou telle assurance, la loi te garantie le choix.


Ce serait comme de vendre un ordinateur en forçant le client à acheter un système d'exploitation avec...



detaxe.org


edit: mega grilled
Le #181409
mais des exclut on en trouve partout.
en plus matière de téléphonie c'est pas les seuls à le faire.

mais bon, la vente lié c'est vrai que c'est interdit mais c'est souvent tolérer.
Le #181419
@frodon "mais bon, la vente lié c'est vrai que c'est interdit mais c'est souvent tolérer."

C'est surtout que malgré que ça soit interdit, rien n'est fait contre... donc forcement, ils se privent pas, vu que ça leur rapporte en pognon.

Faudrait vraiment qu'un jour les class action soient possible en France, et que les entreprises se prennent quelques gros procès, à devoir tout rembourser à leurs clients, pour qu'ils arretent ce genre de chose.

Sinon, 10% du CA, je trouve cela aussi énorme (sans parler que dans le CA, y'a la valeur de vente des iphones, donc en faite, ils le font payer deux fois ), surtout que y'a pas de secret, c'est pas l'opérateur qui va prendre sur ces marges, ça sera betement ajouter au prix final.
Le #181421
"Je ne sais pas si les autres marques ont la meme politique..."
--
C'est la premiere fois.

"en plus matière de téléphonie c'est pas les seuls à le faire."
--
Sisi, quelque soit le telephone que tu achetes a un operateur, tu peux le trouver nu.

"mais bon, la vente lié c'est vrai que c'est interdit mais c'est souvent tolérer."
--
Malheureusement. Mais c'est beaucoup plus mediatiques de taper sur 2 internautes qui dl que sur microsoft, apple et autre.
Le #181422
@frodon

C'est toléré ?? ah bon ? t'as un document officiel qui le justifie ?


C'est toléré de bafouer les lois ? Pas pour tout le monde à priori...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]