Envie de découvrir les applications imaginées dans les centres Orange Labs pour smartphones et tablettes ( essentiellement iOS et Android mais pas seulement ) ? L'opérateur propose un site spécial, l' Orange Labs Prime Zone, qui donne une visibilité à ces applications, permet de les récupérer, de les tester et de les commenter en vue de les améliorer.

Le site est ouvert à tous, clients Orange ou non, et donne la possibilité de découvrir en exclusivité les nouvelles applications explorant des usages, des technologies ou de nouveaux concepts.

Il se veut un espace d'échanges entre découverte de nouvelles applications, commentaires et remontées de bugs, et questions pouvant être posées directement aux équipes des Orange Labs ( développeurs, chercheurs, ergonomes, designers... ).


Vocation internationale

Le site est disponible en français, mais aussi en anglais, espagnol et polonais, lui donnant une dimension internationale, tout en étant capable d'apporter des applications destinées à un marché spécifique ou un besoin local.

Orange veut ainsi se rapprocher des utilisateurs et écouter leurs avis et propositions pour améliorer ses applications, qui seront peut-être pré-installées dans les futures offres de l'opérateur. C'est donc un modèle mixte entre recherche interne et crowdsourcing qui est proposé dans le but d'affiner la création des applications.