Orange : nouvelle Livebox par Technicolor pour 2012

Le par  |  6 commentaire(s)
logo Orange

La prochaine Livebox d'Orange devrait être fabriquée par Technicolor mais il faudra encore patienter jusqu'à l'année prochaine !

logo OrangeDans la guerre que se livrent les FAI, la box revêt une importance de plus en plus cruciale pour se différencier. Toujours plus puissantes, elles permettent d'associer toute une panoplie de services à forte valeur ajoutée.

En novembre 2009, Orange avait présenté un concept de nouveau décodeur TV : l'Orange Box. Architecturée autour d'un processeur Intel Atom et disposant de 1 Go de mémoire vive, cette Orange Box doit permettre de faire tourner des applications relativement gourmandes dont des jeux. Elle dispose d'un lecteur Blu-ray intégré, d'une télécommande avec accéléromètre,  permet la navigation sur le Web.

Un concept qui tarde manifestement à voir le jour alors que la concurrence a déjà réagi pour passer au-delà du simple concept. Selon une information du Figaro, le groupe français Technicolor ( ex-Thomson ) vient de remporter l'appel d'offres lancé par Orange pour sa nouvelle génération de box, et l'on pense donc à cette fameuse Orange Box même si les détails manquent pour le moment, notamment pour la partie réseau de la Livebox dans son ensemble. De quoi sourciller en tout cas, le quotidien économique annonce une nouvelle box pour 2012.

Cette attente semble bien longue alors que SFR propose sa neufbox Evolution et Free sa Freebox Révolution. Bouygues Télécom a pour sa part annoncé en début d'année le lancement du développement de sa nouvelle ligne de produits fixes Bbox dont un décodeur TV avec processeur Intel Atom CE 4200 à 1,2 GHz. Il s'agit pour rappel d'un processeur intégré multimédia ( processeur tout-en-un ou SoC pour System-on-Chip ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #755151
salut,

Une fois encore, on peut apprécier la réactivité de l'opérateur...
Et tout cela, comme d’habitude, avec des tarifs largement au dessus de la moyenne. Je ne regrette vraiment pas mon départ de chez orange.
Le #755161
Moi non plus!
Anonyme
Le #755191
Mais parfois on voudrait partir, mais on n'a pas le choix. Chez moi, Orange est le FAI qui propose le meilleur débit (et de loin), et c'est également le seul qui me propose la TV, même si c'est par satellite.
Anonyme
Le - Editer #755271
+1 Mike.
Chaque offre a sa cible. Perso mon passage de Free à Orange s'est traduit par un débit multiplié par 3. Qualité de service nickel, inscrit à 14h en agence et 100% opérationnel à 23h le soir même et la TV en prime.
Dans mon cas (je dis bien mon cas), il n'existe pas de meilleure offre.
Le #755291
seul opérateur à me fournir la fibre pour 36€/mois (LB gratuite) donc le choix est vite fait.

service nickel
Le #756001
Je propose qu'on l'appelle la SpeedTouchBox ...
Mais quand va s'arrêter cette mode des box? les 2/3 voir 4Play sont maintenant imposés et ont se retrouve avec des mensualités monstrueuses !
Que diable laissez nous choisir notre matériel et nos services au lieu de nous imposer tout ça puis d'augmenter les prix !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]