Orange lance le prix littéraire des internautes

Le par  |  0 commentaire(s)
Read Go Orange 5

L'opérateur Orange s'octroie le droit de décerner un prix littéraire avec l'appui des internautes.

Read Go Orange 5Orange a décidé d'être sur tous les fronts et après la musique ou encore le cinéma, le livre ne lui échappe pas. Comme pour se payer une certaine légitimité dans ce domaine, l'opérateur a annoncé à l'occasion de la rentrée littéraire 2009, le lancement d'une compétition où l'Internet jouera un rôle afin de décerner le Prix Orange du Livre.

Sont sur la sellette les romans publiés en France et dans la langue de Molière au cours des quatre premiers mois de l'année. Sept internautes assurément férus de lecture qui auront fait les preuves de leur talent de critique littéraire sur www.orange.fr/prix-orange-du-livre en postant notamment des commentaires sur leurs ouvrages préférés, rejoindront un jury composé de plusieurs personnalités et placé sous la présidence de l'académicien Erik Orsenna.

Le jury ainsi constitué présélectionnera trente livres pour ne finalement en garder que cinq. Ce seront alors les internautes qui voteront en ligne du 18 mai au 7 juin afin de déterminer le lauréat du Prix du Livre Orange 2009. Son nom sera annoncé le 9 juin avec à la clé la coquette somme de 15 000 euros.

Avec ce prix littéraire, Orange souhaite sans doute démontrer que l'Internet n'est pas l'ennemi du livre : " les internautes sont en effet invités à partager leurs lectures et découvrir celles d'autres passionnés ". A l'heure du numérique, le livre vainqueur sera numérisé au format e-reader et enregistré en audio book pour sa diffusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]