Orange : prochaines cartes SIM à 512 Mo !

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Reuters UK
orange

L'opérateur Orange a présenté une carte SIM d'une capacité de 512 Mo, soit 8000 fois plus importante que les cartes SIM actuellement en circulation.

L'opérateur Orange a présenté une carte SIM d'une capacité de 512 Mo, soit 8000 fois plus importante que les cartes SIM actuellement en circulation.

OrangeLe salon mondial 3GSM de Barcelone, qui s'est déroulé du 13 au 16 février, a été, pour l'opérateur mobile Orange, l' occasion de dévoiler un nouveau type de cartes SIM ( Subscriber Identify Module ) baptisé MegaSIM. Ce dernier est le fruit d'une étroite collaboration avec M-Systems et Oberthur Card System.

Oubliez les maigres 64 Ko de votre actuelle carte SIM, qui permettent au mieux de stocker quelques messages SMS et vos contacts. Celle-ci en contiendra 512 Mo, soit 8000 fois plus de place. La carte pourra ainsi accueillir 125 chansons, 3 vidéos ou 80 jeux en Java, c'est selon.
 
Ces prochaines cartes SIM grande capacité devraient être commercialisées en France, dans le courant de l'année. Le premier portable à en être équipé sera le LG U8210.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #87081
très bonne nouvelle !
Le #87087
quels sont les temps d'accès de ce nouveau format, comparés à ceux d'une SD ou d'une CF '
Le #87092
Bonne question de koyot !
Le #87100
L'intérêt réside surtout dans la portabilité de nos fichiers, une carte sim étant compatible avec tous les portables tandis que pour réutiliser sa SD ou CF, il faudrait un portable avec le lecteur adéquat.
Le #87125
@neibaf
très bonne nouvelle !
D'accord avec toi, mais une baisse consequente des tarifs serait la bienvenue.
Y en a marre d'etre des vaches à lait.
Le #87131
le prix sera til lui aussi 8000 fois plus elevé'
Le #87164
Non mais elle pourra contenir plus de virus.
Anonyme
Le #87166
ça peut etre utile, même si les gsm actuels permettent de stocker de plus en plus, là on a la possibilité d'en garder un maximum sur la carte sim et de la mettre dans un autre gsm pour acceder aux données... bien vu!

MFCK: c'est clair! ca serait plutot cool mais je ne pense pas, les forfait n'ont fait que de baisser jusqu'à apparition des erreurs de SFR et de son offre millenium, et quelques offres interressante apres... là, ça remonte, c'est plus strict, les heures supplémentaires sont uniquement valable pour les appel sur les gsm du même opérateur(merci SFR et BOUYGUES qui ont lancé la mode)... bref, pas terrible... moi j'ai encore une ancienne offre: 9 heures pour 25? vers tous les operateurs... je ne suis pas pret de lacher mon forfait
Le #87203
@Hal

En fait je fait la comparaison entre le surf illimité sur internet pour 20? et 3 petites heures de communication mobile pour 30? et maintenant qu'il y a la viosio c'est pire !
Le #87218
tout ce qui vient des operateurs GSM est à prendre avec des pincettes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]