Orange lance mes données, son service de stockage

Le par  |  9 commentaire(s)
Orange_mes-donn

Orange lance à son tour un espace de stockage gratuit à destination de ses abonnés Internet et mobile.

Orange_mes donnDirectement accessible depuis la page d’accueil, Orange propose désormais à ses abonnés un espace de stockage sur le Web qu’ils pourront remplir avec leurs fichiers et documents de toutes sortes, indépendamment du format, y compris multimédia avec photos, vidéos et musiques. Cet espace tout simplement baptisé mes données, offre gratuitement 2 Go mais cette capacité peut être portée à 4 Go pour les clients mobile et Internet ayant activé " mes services unifiés ". A partir d’août, les utilisateurs qui le désirent pourront augmenter cette capacité à 10 Go mais il leur en coûtera 3 euros par mois.


Après les autres, Orange propose sa solution
Outre une fonctionnalité de partage, mes données, et c’est sans doute le seul petit plus par rapport aux autres solutions déjà existantes, est interconnecté avec d’autres services Orange. C’est notamment le cas du service Photo Orange et du carnet d’adresses pour la création de partage. Cela sera bientôt le cas pour le mail.

A noter également que pour une manipulation plus facile de mes données, une application Windows dédiée est disponible au téléchargement afin de gérer son espace depuis son poste de travail comme avec l’explorateur Windows (glisser-déposer, etc.).

On se souviendra par ailleurs dans le même domaine, que le service dl.free.fr de Free ouvert à tous les internautes quel que soit leur FAI, avait été assimilé par certains détracteurs à une solution de partage favorisant l’échange illicite de fichiers.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #235301
Bon, je ne ferais pas de commentaire en sachant que je suis chez 9telecom et qu'on a 9Go de stockage gratuits... et que chez Free c'est surement similaire ou mieux, et que ca fait des mois que ca existe. Orange se réveille maintenant avec des services payants...
Le #235331
Peut-être les clients d'Orange ne sont-ils pas les mêmes que les clients de Free ou 9 ?

Peut-être qu'une solution telle que l'espace gratuit de stockage peut être un super argument marketing pour vendre du Free ou du 9 mais qu'il laisse totalement indifférent un client Orange ?

Ca expliquerait peut-être pourquoi Orange ne proposait pas ce service, non ?
Le #235351
En attendant, c'est gratuit, alors c'est déjà une petite évolution dans le bon sens ;-)
Le #235371
J'ai testé à partir de Firefox 3 : errreur, c'est pas utile s'il faut passer par la passoire IE7 ! C'est la même chose : erreur !
Ou c'est pas au point encore, ou il faut programmer son pare-feu, ce qui n'est pas gagné d'avance : il est pratiquement impossible de trouver des informations techniques pointues sur l'assistance en ligne d'orange !
Le #235491
Deuxième partie de test après avoir installé leur logiciel (3 images de 750 Ko environ, ça passe), 3 fichiers PowerPoint (blocage à la fin du premier).
Pas moyen d'atteindre à nouveau les données.
Je trouve que FT prends ses clients pour des Bêta testeurs comme pour les firmwares de Livebox (abandonnée depuis longtemps à cause des PB engendrés).
Le #235741
@FatMat "et que chez Free c'est surement similaire ou mieux"

En effet, c'est sensiblement pareil (10 Go, et tu peux te créer des dizaines et dizaines de comptes à partir du compte principal, contrairement à la limite d'orange, qui suffit même pas pour certaines familles avoir un compte par personne...)

Bref, il était temps qu'ils proposent quelque chose...Dans 5 ans, peut être des espaces perso digne de ce nom avec base de données, php, ... gratuitement ?
Le #236031
Haaaa non mais que va-t-il rester à la concurrence ?

Mais les trolls vont nous dire que de toute façon c'est pas bien Orange puisqu'ils n'y sont pas
Le #236131
@ phebus

"Haaaa non mais que va-t-il rester à la concurrence ?"

toujours le mot pour rire, la concurrence le propose déja depuis longtemps.

enfin je répons tout de meme à ta question, il leur reste plus de service pour moin chère.

mais bon je sens venir ton gros troll habituel sur le fait qu'orange possede le plus de client. allez vas y amuse toi à troller..... encore.
Le #236871
bah ..... de toute façon, c'est déjà hors service:
http://www.ariase.com/fr/news/stockahe-donnees-orange-article-1613.html


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]