Musique : Orange connaît les paroles légales

Le par  |  5 commentaire(s)
Orange-paroles-chansons

Orange lance un service légal de consultation de paroles de chansons pour le moment uniquement francophones.

Orange-paroles-chansonsC'est Orange qui nous l'apprend et plutôt nous le rappelle. Alors que la consultation de paroles de titres musicaux est une pratique très largement répandue sur le Net, cette dernière n'en demeure pas moins l'apanage de sites illégaux. Orange se présente donc en chevalier blanc des éditeurs et annonce le lancement en France du premier service légal de consultation de paroles de chansons.

Ce lancement s'opère via un accord avec les éditeurs rassemblés autour de la Chambre Syndicale de l'Édition Musicale ( CSDEM ) pour la mise à disposition d'un catalogue de près de 7 000 textes de chansons francophones. Des tubes du moment et d'autres plus classiques auxquels viendront s'ajouter prochainement des textes de chansons internationales. Le modèle économique de ce service gratuit repose sur le partage avec les ayants droit des revenus basés sur les recettes publicitaires.

Pour le moment, le service est directement pour tous les internautes sur voila.fr et le sera en septembre sur le portail Orange à la rubrique Musique. Pour les clients Orange, l'opérateur jouera la convergence des écrans avec un service aussi accessible sur les mobiles.

Avec ce service légal, Orange souhaite offrir une " meilleure expérience autour de la musique ". Il vient compléter son offre qui comporte notamment un service de téléchargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #668491
Ah, ah, ah.
Mais oui, tout est illégal.
Sauf la connerie, c'est dommage.
Tiens, par exemple, vendre des écrans en vantant les dimensions en pouces est illégal (le système français est le système métrique, toute utilisation d'un autre système est illégale) mais tout le monde le fait et ne craint rien (FNAC, grandes surfaces, etc).
Autre exemple : s'entendre avec d'autres afin de bloquer un marché, niveler les prix, etc, est illégal. Du reste, Orange en sait quelque chose, vu qu'il a été condamné comme les 2 autres (SFR et ByT) pour entente illicite. L'amende était de 800 millions d'euros je crois. Toujours pas payée que je sache.

Avant de se voir chevalier blanc on fait le ménage chez soi !

db
Le #668501
Trop bien, excellent, génial, énormissime... -_-

Orange ferait bien mieux de créer une plateforme de téléchargement légal innovante et peu onéreuse. Ça, ce serait réellement utile.
Le #668521
bon comme d'hab, faute d'accord globaux, les sites illégaux reste loin devant question catalogue de paroles, mais heureusement Universal va nous sortir son moteur perso, avec son catalogue, Sony le sien et au final on continuera à utiliser des trucs amateurs bien plus fournis qui arrivent pourtant à générer certains revenus avec des sonneries pourries pourtant illégales...


Allez juste un petit compliment, il y a une moteur qui permet de chercher à l'intérieur des chansons,

mais on dirait que ca a été fait à l'arrache par des débutants, pas de support de plusieurs bout, pas de support de la séparation de mots, par exemple essayer de rechercher un mot qui peut se compléter, il vous renvoie 1000 résultats ! c'est "con" (justement ce mot la qu'il faut chercher )
imaginer vous rechercher une chanson parlant de vélo et de voiture, c'est impossible.
Vivement que google s'y mette finalement....
Le #668571
Yen a quand même qui ont réussi à rendre la langue française illégale.
Le #668581
Je suis chez Orange mais je commence a penser que ça pue !
On invente des nouvelles offres quadruple play mais c'est toujours aussi cher pour l'ensemble des abonnements
Bref depuis qu'Albanel est chez eux cela devient glauque
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]