Musique gratuite en illimité, Orange également sur le coup

Le par  |  23 commentaire(s)
logo Orange

Orange de France Télécom prospecte actuellement auprès de divers labels en vue d'offrir prochainement le téléchargement musical gratuit inclus dans l'abonnement Internet haut débit notamment.

Logo orangeFinalement, la licence globale n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Après Neuf Cegetel et l'annonce officielle du lancement de son service de téléchargement illimité Neuf Music inclus dans l'abonnement 100% Neuf Box (voir notre actualité), c'est au tour d' Orange d'entrer dans la danse.


Une offre similaire à celle de Neuf Cegetel en perspective
Selon des informations recueillies par nos confrères de l'Associated Press, France Télécom a indiqué lundi être en discussion avec des maisons de disques en vue de proposer aux abonnés haut débit le téléchargement de musique illimité : " Nous sommes en discussions avec les grands labels dans le but de proposer le catalogue le plus fourni possible " a déclaré une porte-parole de l'opérateur historique en France et d'ajouter : " Nous voulons faire quelque chose de plus large " (ndlr : Neuf Cegetel est en contrat avec un seul label, Universal Music).

Les prospections suivant leur cours, pas plus de détails pour l'instant sur cette offre qui devrait voir le jour au plus tôt avant le premier semestre 2008. Néanmoins, France Télécom a précisé que les abonnés de téléphonie mobile et fixe d' Orange ne seraient pas oubliés.

Deux des trois principaux FAI français se sont donc engagés, le troisième sera-t-il contraint de faire de même ?
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #181071
Si Free fait la même chose, ce sera sans doute sans augmentation.
Le #181073
En même temps de la location de musique avec des DRM qui limite fortement l'utilisation qu'on peut en faire... Et sans parler du fait que de toute façon, n'ayant pas Windows et a foriori, pas Windows Media Player 10, en tant qu'utilisateur de Linux, ces offres me sont inaccessibles...

Je prefere faire une recherche google, c'est plus rapide, gratuit et le catalogue est plus fourni

Par exemple :
www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=intitle%3Aindex.of+%2B+mp3+%2B+%22u2%22+-html+-htm+-php+-asp+-txt+-pls&btnG=Rechercher&meta=
Le #181075
Ah ce bon vieux site jimmyr, Trés pratique, mais une offre LEGAL, ce n'est pas deplaisant, au contrair.
Le #181076
"mais une offre LEGAL, ce n'est pas deplaisant, au contrair."
--
Si elle implique des drm, si, clairement.
Le #181078
lol xJCx

edz +1
Le #181081
les DRM, ça se contournent. Il suffit de graver le CD avec les fichiers téléchargés et ensuite libre à toi d'extraire ta musique sans DRM et cie.
Rien de très complexe.
Le #181085
altheos:mais c'est illegal. Et pour que ta simple methode marche, il faut que le drm l'autorise a etre grave, ce qui n'a rien de sur.
Le #181086
Et bien je ne suis pas d'accord la limitation par drm est evidemment plus qu'une contrainte, mais comparé a du dl intensif et en toute illegalité...
Il me semble que l'offre Neuf est a 29€ soit le prix d'un abo classique (pour l'option initial.).. et pour ce prix la tu est tout de meme capable de dire, ah non moi je prefere la gratuité illegal plutot que la legal. Tout cela pour quel but? affirmé sa libertée "acquise" avec le web?
Il faut plus voir sa comme une bibliotheque musicale mise a disposition par les fai, Il offre un moyen de dl alternatif a ses abonnées, est-ce une erreur que de vouloir offrir plus?
Le Fai n'oblige personne a dl via ce moyen, c'est un service supplémentaire, tout comme, le tel illimitée, le service Télé, les newsgroups&co.
Mais bon vous avez sans doute raison Oh non encore une offre gratuite en plus zut alors je vais encore avoir le choix
ps: Si l'option est gratuite bien entendu, comment sa peu probable chez orange...en effet
Le #181094
boulish: les offres de neuf et d'orange ne sont qu'une tentative d'enfermer leurs utilisateurs, et de court-circuiter une vrai license globale.

Mais c'est sur, telecharge tes wma drmises, achetes ton lecteur qui lit les wma drmises, et sois un bon mouton.
Moi, je prefere acheter de la musique libre/enregistrer en toute legalite les differentes radios/webradios.
Le #181097
Il en demeure pas moins vrai que n'ayant que linux et mac a disposition, et dans le pur but de rester 100% legal, ce service est inutilisable pour pas mal d'entre nous j'imagine.
Bon ben mes music stores favoris m'auront encore comme client...
Cela dit, telecharger un album sur un p2p et l'ecouter quelques jours histoire d'etre bien sur qu'il te plait avant de l'acheter est toujours recommandé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]