Orange est ragaillardi

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange-logo

Léger retour à la croissance pour Orange qui y voit une validation de sa stratégie. L'opérateur publie ses résultats au troisième trimestre et donne son nombre d'abonnés.

Pour le troisième trimestre 2015, Orange annonce un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en hausse de 0,5 % sur un an, essentiellement grâce à un retour à la croissance pour les services mobiles. Toutefois, pour le cas spécifique de la France, il est davantage question d'une baisse limitée pour les services mobiles.

Pour la première fois depuis 2009, la progression des revenus permet à Orange d'afficher un excédent brut d'exploitation en hausse. Avec ces résultats, le patron d'Orange commente " une validation de notre stratégie de différenciation par la qualité et l'investissement ". Stéphane Richard souligne plus de 263 millions de clients dans le monde.

Orange-T3-2015-nombre-clients-monde
En France, les forfaits mobiles comptent 23,7 millions de clients, soit une hausse de 10 % sur un an et 234 000 clients supplémentaires sur le troisième trimestre. Les offres premium (Origami et Open) représentent 61,1 % des forfaits grand public, tandis que l'offre en ligne Sosh comptabilise 2,817 millions de clients. Surtout, Orange semble avoir digéré l'impact des baisses de prix initiées avec l'arrivée de Free Mobile.

Pour le haut débit fixe, le nombre de clients d'Orange en France atteint 10,613 millions au 30 septembre 2015 (+2,3 % sur un an). Les accès en fibre optique sont compris dans ce chiffre.

Sur le très haut débit, Orange revendique 6,6 millions de clients en 4G avec un gain d'un million sur le troisième trimestre. Le nombre de clients en fibre optique atteint 827 000 qui sont à comparer aux 481 000 accès un an plus tôt (sur 4,6 millions de foyers raccordables en FTTH ; +1,3 million en un an).

Orange-T3-2015-nombre-clients-tres-haut-debit

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864501
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPORA

Tous les voyants sont au vert ....

Alors, heureux ?!
Le #1864525
DeepBlueOcean a écrit :

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPORA

Tous les voyants sont au vert ....

Alors, heureux ?!


En sachant qu'une partie d'Orange nous appartient toujours, c'est toujours ca de pris
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]