UK : Orange insatisfait du smartphone Blackberry Bold ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Guardian
Blackberry Bold Orange

Au Royaume-Uni, Orange pourrait cesser la commercialisation du Blackberry Bold suite au mécontentement des utilisateurs lui trouvant de nombreux défauts.

Blackberry Bold OrangeLa commercialisation du smartphone Blackberry Bold est-elle en jeu au Royaume-Uni ? Il se murmure que l'opérateur Orange UK envisagerait de le retirer de ses gammes à cause de multiples problèmes signalés par les utilisateurs, allant d'une mauvaise accroche du réseau cellulaire à la déconnexion intempestive d'appels.

Lors de son lancement, au mois d'octobre, Orange avait déjà dû le retirer prématurément pour y ajouter une série de correctifs afin de résoudre des soucis du même ordre. Mais il semblerait que cela n'ait pas suffit, les possesseurs du terminal continuant de s'en plaindre.


Le temps des patchs ?
Si cela se confirme, ce serait un coup dur pour son fabricant Research in Motion, déjà confronté à de semblables critiques pour son dernier-né et premier smartphone tactile, le Blackberry Storm, co-produit et distribué en exclusivité par Vodafone, non exempt lui non plus de défauts, notamment sur des lenteurs et des plantages impromptus.

Ici aussi, des patchs ont été prodigués mais le mal est fait. Les smartphones Blackberry voulant toucher un très large public et répondre à de multiples usages, leur complexité les rend peut-être plus difficiles à stabiliser, avec le risque que cela finisse par retentir sur leur réputation.

Après le Bold, un nouveau smartphone Blackberry tactile est attendu au cours du premier semestre, sous le nom de code Pluto. RIM n'aura peut-être plus droit à l'erreur pour celui-ci. En attendant, le Blackberry Bold est toujours bien présent chez Orange.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]