Orange et Israël : un accord pour cesser l'exploitation sous licence de sa marque

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Orange-logo

Après la vive polémique suscitée par les propos de Stéphane Richard, Orange et l'opérateur Partner Communication ont révisé leur contrat en vue de mettre fin au droit d'utilisation de la marque Orange.

Orange stéphane richardLes déclarations de Stéphane Richard, président d'Orange, sur l'exploitation de la marque de l'opérateur par l'israélien Partner Communication jusque dans les colonies israéliennes ont fait grand bruit en Israël, avec la demande d'excuses publiques.

Les pouvoirs politiques (l'Etat étant actionnaire d'Orange) sont venus calmer le jeu et réaffirmer l'absence d'intention de boycott du pays mais Orange reste mal à l'aise face à l'exploitation de sa marque dans les territoires occupés. L'opérateur et Partner Communication ont annoncé avoir revu le contrat les liant pour prévoir une clause de sortie.

Il prévoit désormais que si Partner n'utilise pas sa clause de résiliation dans les 12 prochains mois, les deux acteurs pourront mettre fin à l'accord au cours des 12 mois suivants. Reuters précise qu'un paiement de 40 millions d'euros sera versé à Partner pour une étude de marché sur le marché israélien et qu'un autre de 50 millions d'euros interviendra si Partner met fin à l'accord de licence de marque dans les 24 mois à venir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847687
9o millions dans la poche, c'est pas mal
Le #1847763
chibre a écrit :

9o millions dans la poche, c'est pas mal


Faut savoir aussi ou on met les pieds
Israël ou Palestine, ou les deux réunis ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]