Orange Pops : faire communiquer les objets et vêtements connectés pour tous

Le par  |  1 commentaire(s)
Orange Pops

Avec son show Hello, Orange dévoile la plate-forme clé en main Pops pour concevoir des gadgets connectés facilement, notamment pour les entreprises non high-tech mais voulant développer une gamme de produits et de vêtements connectés.

Les gadgets connectés ont pris leur essor grand public par la voie des montres et bracelets connectés dans le secteur high-tech mais d'autres pans d'activité peuvent souhaiter créer leur propre gamme d'objets connectés.

Orange-logo Cela peut notamment concerner le secteur de la mode qui, sans disposer du savoir-faire technique, peut chercher à concevoir des gadgets connectés reprenant l'esprit des marques de mode ou de luxe, comme elles l'ont déjà fait avec des smartphones dédiés à leur univers.

Pour ces besoins nouveaux, l'opérateur Orange va proposer une plate-forme Pops facilitant la conception de gadgets et leur mode de communication. Dévoilée lors du grand show Hello annuel, elle exploite les réseaux mobiles et les plate-formes M2M d'Orange et propose un module hardware communicant Pops à intégrer dans des accessoires comme des bracelets, des colliers ou des vêtements connectés.

Orange Pops

La plate-forme Pops ne sera disponible qu'au premier semestre 2015 mais déjà des entreprises partenaires ont développé les premiers projets. Le système Pops by Quicksilver permet par exemple d'envoyer des données sur un bracelet porté par des surfeurs, leur permettant de recevoir des informations urgentes même dans l'eau.

Complément d'information
  • Orange Horizons : rendre visible Orange en dehors de ses marchés
    Orange veut faire connaître sa marque même sur les marchés dans lesquels il n'est pas présent en tant qu'opérateur en lançant une filiale Orange Horizons chargée de développer des projets spécifiques en fonction des pays.
  • Lenteurs MegaUpload : pas d'infraction d'Orange
    L'Autorité de la concurrence donne raison à Orange dans un litige qui l'oppose à Cogent sur l'interconnexion des réseaux. Une affaire qui avait été déclenchée suite à des ralentissements avec feu MegaUpload. Orange s'engage ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811278
Dans le domaine des objets ou vêtements connectés, il en est un qui n'a pas besoin de publicité !
Le bracelet électronique, pour personne en semi liberté .... défaillance = à Zéro ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]