L'élection présidentielle bénéfique au portail Orange.fr

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Orange

La curiosité internaute et mobinaute a conforté Orange dans ses choix éditoriaux de couverture de l'actualité politique et la marque commerciale de l'opérateur historique, compte tenu du succès d'audience enregistré par ses portails Internet et mobiles, a décidé de reconduire ce même dispositif jusqu'aux prochaines échéances électorales, les législatives du 10 et 17 juin sans oublier au passage la mise en place du nouveau gouvernement.

Logo orangeLa curiosité internaute et mobinaute a conforté Orange dans ses choix éditoriaux de couverture de l'actualité politique et la marque commerciale de l'opérateur historique, compte tenu du succès d'audience enregistré par ses portails Internet et mobiles, a décidé de reconduire ce même dispositif jusqu'aux prochaines échéances électorales, les législatives du 10 et 17 juin sans oublier au passage la mise en place du nouveau gouvernement.


Les chiffres annoncés par Orange :

  • Rubrique Présidentielle 2007 d' Orange.fr : près de 6 millions de pages vues les dimanches 22 avril et 6 mai (plus de 70 millions depuis son ouverture en novembre dernier).
  • Chaîne Actualité : 4,8 millions de connexions sur le seul dimanche 6 mai, soit le deuxième meilleur score de l'année après le débat présidentiel d'entre deux tours et une audience quadruplée.
  • Trois fois plus de clients ont consulté la rubrique Actualité/ Présidentielle sur leur téléphone mobile les dimanches 22 avril et 6 mai (part d'audience de plus de 10% contre 3% en moyenne les autres dimanches).
  • La consultation de la rubrique Actualité/ Présidentielle représente plus de 30% de l'audience VOD les dimanches 22 avril et 6 mai contre 6% les autres dimanches.
  • Les chaînes TV qui arrivent en tête d'audience sont TF1, France 2 puis LCI Mobile. Le Flash Présidentielle en vidéo de LCI a été consulté plus de 40 fois plus qu'un autre dimanche.
  • Le nombre de requêtes SMS à l'acte Actu a été multiplié par 10 les dimanches 22 avril et 6 mai.

Orange peut donc légitimement s'enorgueillir de ces chiffres flatteurs mais il est évident que d'autres sites ou services mobiles ont également dû connaître une embellie significative de leur audience sur laquelle ils ne devraient pas tarder à communiquer.

N.B : Orange compte 23,3 millions de clients mobiles en France et 7,2 millions de clients Internet dont 6,3 millions de clients haut-débit en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171084
Ouais ben dimanche soir entre 19h15 et 20h30 j'avais un ping sur orange.fr de 500 en moyenne, au lieu de 60...
En fait c'était tout le net qui merdait comme ça, et je suis chez orange, vous croyez que ça a un rapport?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]