Orange promet plus de débit dans les zones rurales

Le par  |  8 commentaire(s)
Orange stéphane richard

A l'occasion de l'inauguration du nouveau centre d'innovation Orange Gardens situé en région parisienne en présence du Président de la République François Hollande, Stéphane Richard a multiplié les annonces.

C'est en présente du chef d'État et de la Secrétaire d'État chargée du Numérique Axelle Lemaire qu'Orange a inauguré son nouveau centre de l'innovation. Un campus qui regroupe quelque 3000 personnes sur 70 000 m² situé à Châtillon et qui permet de regrouper en un même point les ingénieurs et développeurs autrefois répartis dans 7 centres différents.

Lors de son discours d'inauguration, Stéphane Richard a annoncé le lancement du programme baptisé "Orange territoires connectés" qui vise à accélérer le développement des réseaux très haut débit en France. Une annonce qui vise principalement les zones rurales.

Orange-logo

Orange évoque une amélioration de débits Internet pour 1 million de foyers situés en zone rurale d'ici 1 an, et 2,5 millions de foyers d'ici 2019. Orange s'appuiera sur des connexions ADSL plus rapides (en VDSL) ou sur le raccordement en fibre optique via les réseaux d'initiative publique (RIP).

L'opérateur souhaite aussi exploiter son réseau 4G pour prendre le relais lorsqu'une connexion ADSL se veut imparfaite ou pas assez rapide, qu'il s'agisse de permettre aux utilisateurs de partager leur connexion 4G avec leur PC, ou qu'une box animée par une puce 4G prenne automatiquement le relais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902544
Ouaip, on était juste à coter d'Orange et ils ont déménager il y a quelques semaine

"L'opérateur souhaite aussi exploiter son réseau 4G pour prendre le relais lorsqu'une connexion ADSL se veut imparfaite ou pas assez rapide, qu'il s'agisse de permettre aux utilisateurs de partager leur connexion 4G avec leur PC, ou qu'une box animée par une puce 4G prenne automatiquement le relais."

Nous sommes tous pour, mais quel tarif, avec Fair Use ?
Le #1902545
Vivement que ma ferme soit fibrée !
Le #1902554
Et depuis QUAND Orange est devenu une société de confiance ? ? ? ? ?

Ca fait des années qu'ils nous promettent ce genre de choses, et que JAMAIS ils ne l'ont fait, du coup, POURQUOI est-ce qu'ils le feraient maintenant ? ? ? ? ?

C'est des promesses présidentielles ça, on promet Monts et Merveilles, et au final, on a QUE du rêve.
Le #1902557
Je préférerai tout de même avoir de la fibre Orange plutôt que SFR
Le #1902564
skynet a écrit :

Je préférerai tout de même avoir de la fibre Orange plutôt que SFR


+1 pardi
Le #1902602
skynet a écrit :

Je préférerai tout de même avoir de la fibre Orange plutôt que SFR


totalement d'accord !
Le #1902649
Ou comment se foutre du monde : remplacer un abonnement illimité par un abonnement quatre j'ai de quelques Gigas. Proposer du VDSL revient à donner plus de délits à ce qu'elles ont déjà suffisamment. En oubliant ceux qui ont vraiment un problème. Quant à la fibre, il disent qu'ils la poseront si ce n'est pas eux qui la posent. Personnellement, je serais prêt à mettre quelques centaines d'euros pour que la fibre arrive jusque chez moi. Ce serait une solution pour accélérer le développement de la fibre en milieu rural.
Le #1902668
Pas de 3G, pas de 2G car pas d'antenne Orange et ça à 30 kms de Lyon. Alors la 4 G

Pas de ligne cuivre de moins de 7 kms sur mon village, je suis heureux de pouvoir avoir l'adsl.

Orange n'en a rien à foutre des 300 habitants et de la qualité des lignes / des zones blanches ....

Orange fait tout pour ralentir le déploiement de la fibre RIP sur le département ... et approche un DSLAM dès que la fibre est là pour concurrencer la fibre des autres opérateurs ...

Je n'appelle pas ça un programme mais plutôt de la mauvaise foi et des bandits !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]