Orange annonce enfin un accord pour la 3G et la 4G dans le métro et le RER

Le par  |  4 commentaire(s)
Orange-logo

Longtemps après ses concurrents, Orange annonce à son tour un accord avec la RATP pour couvrir en 3G et 4G les lignes de métro et de RER en région parisienne.

C'est en juillet 2012 que l'opérateur SFR a commencé à annoncer des initiatives avec la RATP en vue de couvrir le réseau des transports en commun francilien en 3G et 4G, en commençant par les stations les plus fréquentées et en promettant une couverture complète du métro et du RER d'ici 2015.

logo RATP L'opérateur Bouygues Telecom a également fait des démarches en ce sens peu après mais l'opérateur Orange semblait plus dur à la négociation, ne promettant rien de spécifique malgré les engagements de ses concurrents.

Les choses viennent de changer avec l'annonce d'un accord avec la RATP préparant le déploiement de la 3G et de la 4G sur les lignes A et B du RER et la ligne 1 du métro. La couverture doit couvrir les stations mais aussi les trains.

logo OrangeL'accord prévoit la couverture de 170 stations d'ici 2015, soit un accès à l'Internet mobile en 3G, H+ 42 Mbps et 4G pour "75% des voyageurs du réseau RATP", et une couverture complète attendue d'ici 2016. Elle se fait en parallèle des efforts de la RATP pour installer les infrastructures adéquates à partir desquelles les opérateurs peuvent proposer leurs services.

De quoi permettre aux abonnés Orange de profiter de l'ensemble des possibilités offertes par leur opérateur sur les smartphones et les tablettes qui ne manqueront pas d'être déposées prochainement au pied du sapin de Noël.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1592452
Il était temps Orange à Paris sa sert à rien du tout pour le moment.
Le #1592512
4m3ur a écrit :

Il était temps Orange à Paris sa sert à rien du tout pour le moment.


La qualité du réseau 3G d'Orange est largement meilleure que celle que j'ai pu tester pendant plus d'un an chez Free Mobile !

Et seul SFR couvre pour l'instant les transports souterrains. Donc ce que tu dis on peut l'appliquer à Bouygues Télécom ou Free Mobile (et tous les MVNO qui s'appuient sur leurs réseaux).
Le #1592782
Moi je suis pour le brouillage du portable dans le metro, les transports en public, ect... Faut voir les cons gueuler comme des putoies et t'écorcher les oreilles, juste parce que téléphoner dans le métro, ben c'est pas fait pour...
Le #1593552
oldjohn a écrit :

Moi je suis pour le brouillage du portable dans le metro, les transports en public, ect... Faut voir les cons gueuler comme des putoies et t'écorcher les oreilles, juste parce que téléphoner dans le métro, ben c'est pas fait pour...


En Italie, c'est pas mal non plus ....!
J'ai vu ce que ça donne , quand j'ai passé quelques jours là-bas, dans les trains de banlieue de Rome .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]