Orange : plus de recettes grâce à Free

Le par  |  2 commentaire(s) Source : L'Expansion
logo Orange

Orange n'est sans doute pas l'opérateur le plus mécontent de l'arrivée de Free sur le marché de la mobilité. Et pour cause, la location de son réseau au nouveau venu pourrait rapporter plus que prévu.

Et il n'est ici pas question de spéculations mais de réalité puisque le constat émane directement de Orange et de son PDG Stéphane Richard. Le contrat signé par Free dans le but d'utiliser le réseau de l'opérateur historique devrait rapporter des recettes significativement plus élevées que le milliard d'euros initialement prévu.

Alors que SFR et Bouygues Telecom affichent clairement leur hostilité envers Free, Orange se trouve un peu au milieu de ce bouleversement. Orange est d'ailleurs lui-même malmené par ses deux "confrères concurrents", qui l'accusent de faire preuve de peu de transparence quant aux clauses signées avec Free. Free n'est en revanche pas l'ennemi de Orange, et est plutôt perçu comme un "partenaire" mais aussi un "concurrent".

Free Mobile lancementChez Orange, beaucoup se rejoignent pour conclure que les sommes rapportées par la location du réseau permettra à l'opérateur de combler les effets négatifs que Free a imposés aux opérateurs historiques. Les projets d'Orange quant à Free restent encore flous et là aussi, l'opérateur n'en révèlera pas plus qu'il ne faut. Le contrat d'itinérance concerne pour le moment les réseaux 2G et 3G, on ne sait pas ce qu'il en sera pour le réseau 4G.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #919441
Alors? c'est qui le plus malin?
Le #919461
Alors quitter Orange n'est pas un signal *si* fort...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]