Orange est peut-être en retard sur sa couverture 3G nationale ( tout en étant l'opérateur disposant de la couverture la plus importante avec 87% ) mais il soigne ses clients professionnels. Après avoir déployé un réseau HSPA 7,2 Mbps, l'opérateur passe au cran supérieur.

Il vient d'annoncer que son réseau HSPA va progressivement passer au débit descendant 14,4 Mbps pour ses clients professionnels de façon à fluidifier les échanges de gros fichiers et rapprocher les débits mobiles de ceux disponibles en Internet fixe et fournir un confort d'utilisation proche de celui des points d'accès WiFi.

Un fichier de 5 Mo pourra être téléchargé en 3 secondes avec ce nouveau débit alors qu'il demande 7,5 secondes en HSPA 7,2 Mbps. Le réseau Orange HSPA 14,4 Mbps sera déployé progressivement sur 12 grandes agglomérations en France ( Bordeaux, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon, Toulouse ) au cours du premier semestre, à commencer par Paris et le quartier de la Défense dès ce mois de janvier.


Nouveaux forfaits Business Everywhere
Il sera accessible à partir de la nouvelle gamme Business Everywhere qui se décline en forfait ajustable ( quatre paliers de consommation, à partir de 11 € HT / mois sur 24 mois et débit bridé au-delà de 5 Go ) et un forfait illimité ( débit bridé au-delà de 3 Go )  pour 39 € HT / mois ( engagement 24 mois ).

Les clients professionnels bénéficient aussi d'une assistance téléphonique et de différents matériels pour accéder au réseau mobile haut débit, dont la clé Icon 505, et d'un portail Web permettant de suivre l'actualité générale et celle de son secteur d'activité.