Orange Rise 51 : smartphone 4G et HD à petit prix sous Android Marshmallow

Le par  |  2 commentaire(s)
Orange-logo

L’opérateur Orange étend sa gamme de smartphones Android. Il s'adresse aux parents souhaitant équiper leurs adolescents à moindre coût.

Orange Rise 51Orange dévoile en effet un nouveau smartphone portant sa griffe, un modèle d’entrée de gamme baptisé Rise 51 et accessible à 89,90 euros hors subventionnement opérateur ou à partir de 1 euro dans le cadre d’un engagement de 24 mois.

Pour cette modique somme, on bénéficie de l’environnement Android Marshmallow (avec les applications et contenus de l’opérateur, cela va de soi) sur un écran 5 pouces HD et de la 4G/LTE avec des débits de catégorie 4, soit jusqu’50 Mbit/s en émission ou 150 Mbit/s en réception. Après, sachant qu’on parle de la plate-forme MediaTek MT6735M, il faut se contenter d’un petit processeur quad-core 1,0 GHz épaulé par 1 Go, un duo avec lequel il ne faudra pas espérer des étincelles, notamment dans les jeux. Même constat au niveau de la partie photo, dépouillée et s’appuyant sur de simples modules 2/5 Mégapixels, qui ne proposera rien de plus que de l’appoint. Mais le vrai hic, c’est le stockage 8 Go, qui sera vite rempli. Fort heureusement, un logement MicroSD est au programme et permettra une extension de 32 Go. Côté autonomie, enfin, la batterie 2 000 mAh retenue pour alimenter cette configuration très modeste laisse envisager jusqu’à 20 heures d’appels 2G, jusqu’à 9 heures d’appels 3G ou jusqu’à 500 heures de veille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1919998
bah nan, les adolescents veulent des Iphones ( GNEUGNEUGNEU )
et ils feront tout* pour en avoir un.

*( engagement sur 2 ans + pleurniche ou chantage à l'affection )
Le #1920007
On peut peut-être la faire à des primaires (vu que maintenant eux aussi ont des téléphones), quoique, mais pas à des collégiens, jamais ils ne voudront de ce truc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]