Orange : Roland Garros comme vecteur de la 4G

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Clubic
Roland Garros

Si la TV HD et 3D a profité de la coupe du monde football pour motiver les ventes, c’est vers le Tennis et Roland Garros qu’Orange se tourne pour promouvoir son réseau 4G.

Orange compte bel et bien profiter de 2013 pour assoir sa domination sur le réseau 4G en France et devenir l’opérateur numéro 1 du mobile haut débit.

Orange 4G logo Ainsi, en marge des diverses campagnes de communication sur l’étendue de son réseau, Orange a annoncé couvrir les internationaux de France de tennis qui ont débuté mardi dernier et qui se dérouleront jusqu’au 9 juin au stade de Roland-Garros.

Orange à ainsi accéléré son calendrier pour activer définitivement les antennes relais à proximité du stade pour offrir une couverture 4G maximale dès l’ouverture de la compétition.

Bien entendu, la couverture s’étendra naturellement une fois les internationaux terminés, mais on notera toutefois qu’un partenariat unique a été mis en place avec la FFT ( Fédération française de Tennis) pour renforcer sa couverture à l’intérieur du stade.

Le court Philippe Chatrier et l’allée Suzanne Lenglen bénéficient ainsi d’une couverture événementielle complémentaire comme le rapporte Clubic.

Des premiers rapports d’utilisateurs, les débits varient entre 42 et 65 Mbit/s en débit descendant et de 6 à 30 Mbit/s en débit montant à l’intérieur du stade.

Complément d'information
  • Roland Garros : applications iPhone / iPad par Orange
    Le tournoi de Roland Garros vient de commencer et Orange, associé à ses partenaires IBM et la Fédération Française de Tennis, propose des applications sur iPhone et iPad pour ne rien manquer de l'événement sportif.
  • Orange : 1 million de clients iPhone, appli Roland Garros
    Dans la course aux chiffres concernant l'iPhone, Orange reprend une longueur d'avance en annonçant avoir franchi le cap du million de clients iPhone. L'opérateur leur offre également une application mobile pour visionner en HD sur leur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1327742

Une technologie qui concernera beaucoup plus le bas des gradins que le haut
Le #1328242
Ah bien oui, on le voit sur la photo, le terrain est... orange...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]