Concept : Orange veut mettre de la publicité dans les SMS

Le par  |  8 commentaire(s)
logo Orange

Orange a très récemment testé un nouveau concept de publicité sur les téléphones portables. Ils sont intégrés dans les SMS que vous recevez.

logo OrangeEn partenariat avec Amobee Media Systems, une firme proposant des solutions de publicité sur les mobiles, Orange, filiale du groupe France Télécom et premier opérateur de téléphonie mobile en France, a effectué le premier test mondial de publicités intégrées dans les SMS. Réalisés durant 9 semaines en Suisse, avec plusieurs marques et une poignée de clients volontaires dont les factures ont bénéficié de remises, les tests se sont avérés très positifs.

Plus concrètement, le message publicitaire était inséré dans la partie non utilisée du SMS, un SMS faisant 160 caractères maximum. Il se présentait sous la forme d'un lien renvoyant vers un site Web, déclenchant un appel ou lançant le téléchargement d'un contenu. La publicité se fait donc discrète et interactive.

Le système utilisé permet aux publicités d'être ciblées en fonction de la zone géographique et du créneau horaire. Bref, pas de message pour un produit réservé à l'Allemagne sur le téléphone mobile d'un Français et pas de choucroute à l'heure du petit déjeuner.

Mais le gros avantage souligné par Zohar Levkovitz, président exécutif de Amobee Media Systems, est que le SMS touche potentiellement un nombre plus important de personnes : " Le SMS représente potentiellement la plus grande perspective de publicité du monde mobile. Des milliards de SMS sont envoyés et reçus chaque jour, cela dépasse largement l’impact de tous les sites Internet, TV, radio et journaux. Aucun média autre que le SMS n’atteint une telle audience dans sa globalité. "

Le système peut s'avérer intéressant s'il permet une baisse notable de la facture de l'abonné. À voir donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #293511
Peut-on réver d'un SMS gratuit avec ce type de publicité ?
Au prix que leur coute les sms ( rien dans 90% des cas ), ils ne perdraient pas grand chose !
Le #293521
Le SMS est une telle vache a lait qu'il ne sera à mon avis pas question de rendre le SMS gratuit à moyen terme.

En revanche,je les vois bien offrir quelques dizaines de minutes d'accès à internet, histoire de faire saliver et d'habituer le chaland à ces nouveaux services, et ceux nouveaux forfaits...
Le #293551
J'ose espérer que celui qui a choisi cette "formule" ne pollueras pas les messageries de ses contacts avec des sms_pub ...

Personnellement, je trouve déjà scandaleux de recevoir des sms de promo de mon opérateur (sfr).

Plutôt creuver que d'accepter de la pub dans mes sms. On est déjà suffisamment agressé par ces saloperies !
Anonyme
Le - Editer #293561
solution pour aoivr du sms gratuit : prendre un email imode.
Lenvois de mails est illimité et la reception est quasi temps réel comme le sms.
Le #293571
Vivement que tout le monde ait un abonnement internet avec son mobile qu'on repasse par les mails qui sont bien mieux que les SMS !!!
Les abonnés imode n'utilisent deja plus les SMS eux...
Le #293701
Moi j'ai l'option Internet Max sur Orange à 9€ par mois, pour du data illimité c'est plutôt bon marché, et le client email est compté dans le forfait quand on utilise un compte Gmail dont le port POP est différent des autres ;-)
Le #293711
qiuand on voit le prix des SMS et comment les opérateurs se gavent sur notre compte...Pourquoi pas se gaver un peu plus en mettant de la pub
Sans doute la solution pour palier à la future baisse des tarifs demandée par l'Etat...
Le #293751
Uniquement si les SMS sont gratuits, parce que sinon imaginez les pub mal ciblées
"Chérie j'te quitte" et la pub [rencontre SM rapides]
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]