Orange télévision : chaîne 3D gratuite dans le bouquet ADSL

Le par  |  5 commentaire(s)
logo Orange

Orange s'apprête à lance une chaine de télévision en 3D relief.

logo OrangeDès juillet 2008, Orange nous annonçait le lancement d'une offre TV 3D pour 2009. En 2008 Orange retransmettait pour la première fois le tournois de Roland Garros en 3D. Cela se précisait fortement le 17 décembre 2009, ou la chaîne Orange sport diffusait en 3D relief et en exclusivité le match de boxe de Jean-Marc Mormeck. Trois caméras stéréoscopiques étaient disposées aux abords du ring pour retransmettre l'évènement en 3D. Chaque caméra enregistrait deux images, une pour l'œil gauche et une pour l'œil droit ( écartement de 7 cm ).

C'est finalement en mai 2010 qu'Orange, toujours à l'approche du tournois de Roland Garros, annonce le lancement prochain de sa chaine de télévision 3D.

Ainsi, selon Hervé Payan, directeur des contenus d'Orange :

Cette chaine 3D sera disponible gratuitement pour les abonnés au bouquet ADSL. La chaîne diffusera des matchs de Roland Garros en 3D, y compris ceux des années passées, puis des concerts, des combats de boxe. Le contenu s'enrichira progressivement et on achètera aussi des films en 3D.

La boxe est un des sports les plus impressionnants en 3D, comme la voile, avec des effets de vagues incroyables. La mise au point du zoom en 3D, pour les combats de boxe, a tout changé.

 

Notons que cette chaine de télévision 3D sera disponible gratuitement aux abonnés du bouquet ADSL proposé par l'opérateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #639341
Bah c'est vrai qu'un match de boxe en 3D, ça doit être trippant !
Le #639391
A quel débit ? En dehors de la fibre optique, cela risque d'être d'une qualité décevante, ou alors réservé aux lignes les plus courtes.
Le #639431
D'après mes tests on a une excellente qualité en 3D 1080 dès 8 MBits/s.
Donc en gros ceux qui ont la HD en ADSL devraient pouvoir regarder la HD en 3D.
Chez Numéricable ils parlent de 15 MB mais c'est surtout un argument marketing qui démontre que c'est difficile en dehors de la fibre. Les bandes annonces qui fleurissent sur la toile sont toutes en 10 MB maxi et de très bonne qualité.
Le #639541
Ouaaais, y a pas une seul bon film en 3D mais la chaîne est déjà là. Super... Quel pognon gaspillé.
Le #639551
Qqun sait-il si par le sat. ça risque d'arriver?:?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]