TV d'Orange : couverture quasi totale, mais quelques soucis

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
logo Orange

Alors qu'il doit proposer son service de télévision numérique à la quasi-totalité de ses clients haut débit d'ici quelques semaines, Orange rencontre quelques soucis.

logo OrangePour rappel, Orange prévoit d'augmenter la zone de couverture de son service de télévision numérique en s'appuyant sur le satellite, et ainsi couvrir plus de 98 % des foyers de France métropolitaine le 3 juillet prochain.

C'est pourquoi il a commandé des boîtiers de réception satellite au fabricant sud-coréen Samsung au mois de février dernier. Seulement, comme l'indique le constructeur, interrogé par le quotidien financier Les Echos, il faut 6 mois pour concevoir un boîtier complexe comme celui demandé par Orange. Les boîtiers ne seront donc pas livrés début juillet.

En attendant, Orange proposera à ses clients des boîtiers moins élaborés qu'il a commandé à un autre fabricant sud-coréen, OpenTech. L'échange sera opéré gratuitement lors de la disponibilité de ceux de Samsung, avant la prochaine rentrée scolaire.

Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, une source interne a également indiqué que des soucis de qualité de service étaient rencontrés avec le service de vidéo à la demande. Gageons qu'ils soient rapidement résolus.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]